Un brise vue avec des plantes artificielles sur votre terrasse

Brise vue plantes artificielles

Utilisation de bambous artificiels en brise vue

Installer des plantes artificielles sur un balcon ou terrasse conduit à deux résultats positifs

Cela crée un brise vue par la hauteur ou le volume des plantes choisies et cela procure en outre un aménagement paysager du lieu. Les plantes constituent en effet un excellent rempart en cas de vis à vis comme par exemple sur un balcon. Des plantes fournies en feuilles et à hauteur d’homme mettent le logement à l’abri des regards.

Plus esthétiques que du grillage ou du revêtement, les plantes artificielles habillent joliment l’espace et garantissent une discrétion à toute épreuve. La facilité d’installation est étonnante, il suffit de sélectionner sur un catalogue en ligne de plantes artificielles ou en magasin les modèles choisis, de les transporter sur la terrasse, ou mieux de se les faire livrer, et le tour est joué. Les dimensions atteintes par certaines plantes artificielles permettent de fait de créer un ilot de verdure en lui alliant la fonctionnalité d’un brise vue.

Un brise vue facile à mettre en place et sans entretien

Aucun entretien n’est nécessité et les plantes artificielles ont une longue durée de vie, qui garantit la durabilité de leur esthétisme. De grandes plantes, des plantes fleuries installées en trompe-l’œil dans des jardinières, du lierre formant cascade protectrice, du buis comme haie de feuillage, telles sont quelques unes des possibilités d’aménagement d’une terrasse. Avec elles, pas besoin de perçage pour l’installation d’un paravent, pas besoin de renouveler les stores qui jaunissent au soleil, seulement une mise en place optimisée des plantes pour qu’elles apportent discrétion et dissimulation.

Tous les balcons ou terrasses peuvent être aménagés en jardins suspendus et ces derniers possèdent un atout supplémentaire. Avec eux, impossible de distinguer une présence dans le logement et c’est ainsi qu’ils trouvent logiquement leur place sur les terrasses des logements secondaires et contribuent grandement à la sécurisation du lieu. Avec les plantes artificielles, il est de fait aisé de se soustraire aux regards tout en décorant superbement l’extérieur d’un appartement ou d’une maison.