Saule artificiel

Également appelé salix, le saule est un arbuste de la famille des salicacées, avec de nombreuses espèces disséminées dans différentes régions du monde. Sa taille est variable selon l'espèce et la zone de localisation. Les particularités de son feuillage et tronc ont fait son succès en tant que plante décorative. Ainsi, il existe des arbustes de ...

Également appelé salix, le saule est un arbuste de la famille des salicacées, avec de nombreuses espèces disséminées dans différentes régions du monde. Sa taille est variable selon l'espèce et la zone de localisation. Les particularités de son feuillage et tronc ont fait son succès en tant que plante décorative. Ainsi, il existe des arbustes de moindre taille, à l'apparence spécifique, comme par exemple le saule pleureur qui convient bien comme plante décorative. Et grâce à ses qualités ornementales, le saule est désormais proposé en plante artificielle. Avoir un saule artificiel chez soi c'est pouvoir admirer un arbuste réputé pour sa beauté.

  • Arbuste artificiel décoratif
  • Apparence naturelle
  • Plusieurs modèles au choix

Décoration raffinée avec l'élégance du saule artificiel

Comme de nombreuses plantes, le salix est utilisé en décoration d'intérieur et on l'apprécie pour la forme de son feuillage. Bien que les différentes espèces soient associées à des formes variées, chaque arbuste présente des attraits propres. Si vous désirez vous offrir un saule décoratif sans être obligé de faire du jardinage et d'effectuer un entretien régulier, n'hésitez pas à choisir l'artificiel. Tout aussi attrayant de par son réalisme, l'arbuste artificiel apportera un plus à votre espace intérieur ou extérieur. Découvrez la gamme de saules proposée par votre spécialiste des plantes artificielles et choisissez le produit qui répond à vos attentes. Vous disposez d'une multitude de modèles et tailles pour votre choix.

Des arbustes artificiels aussi élégants les uns que les autres

Découvrez les différents saules factices tels que le saule pleureur, américain ou branche. Le feuillage varie d'un modèle à l'autre, en terme de couleur et de forme. Concernant le saule tortueux dit américain, le feuillage est situé surtout sur la partie haute avec par conséquent des troncs bien visibles. Le saule pleureur, appelé ainsi à cause de ses feuilles retombantes qui tirent vers le bas, est tout aussi séduisant. Ses feuilles diffèrent du salix tortueux en cela qu'elles sont de forme allongée. Cette variété est appelée salix babylonica et se reconnaît très facilement par son allure et sa grande taille. Et si vous souhaitez agrémenter votre décoration végétale, découvrez les branches de saule artificiel.

Réalisme parfait pour une décoration de verdure authentique

Grâce à l'aspect plus vrai que nature de chaque arbuste artificiel proposé dans ce rayon, il sera difficile de le distinguer de l'arbuste originel. Pour un tel résultat, les concepteurs ont mis à contribution des matières bien spécifiques, que ce soit pour la fabrication des feuilles ou pour les troncs. Ces matières sélectionnées avec soin permettent de ressortir le naturel du feuillage, de chaque feuille, et du tronc. Chaque texture est fidèlement reproduite pour obtenir un saule artificiel à l'allure naturelle. Ainsi, on utilise du tergal ou du polyéthylène pour le feuillage, procurant souplesse et réalisme. Pour le tronc, les créateurs choisissent du bois naturel qui sera travaillé minutieusement pour un résultat parfait. Les possibilités d'emplacement et idées décoration sont multiples selon le modèle de saule factice que vous choisirez.

Le saule pleureur et son charme unique

Vous vous laisserez sûrement séduire par la beauté du saule pleureur artificiel avec ses feuillages retombants et la densité de ces derniers. Il est proposé en deux hauteurs, de 210 et 270cm et conviendra pour un usage sous plafond. Supportant les rayons uv, il peut aussi être placé à l'extérieur ou près d'une entrée. Un emplacement près de la fenêtre permettra également de créer l'ombre.

Le saule américain pour décorer jardin ou balcon

Ce modèle est idéal pour apporter une touche supplémentaire à votre balcon ou terrasse. Le feuillage supporte en effet les rayons ultra violets. Le nom de ce produit provient de son tronc à la forme tortueuse, que vient accentuer un feuillage assez désordonné qui fait son originalité.

Les saules artificiels branche et branche en pot

Ces deux produits se reconnaissent par la couleur spécifique vert jaune de leur feuillage. Une fois de plus, l'élaboration des feuilles fait appel à du tergal tandis que le tronc – pour le saule branche en pot – est en bois. La hauteur de la plante artificielle en pot est de 120cm. La branche de saule peut être employée pour décorer une composition végétale.

Très peu d'entretien requis

Pour entretenir votre saule artificiel, il vous suffit de le nettoyer de temps en temps. Pour cela, vous avez la possibilité d'utiliser un jet d'eau ou alors un chiffon imbibé d'eau. L'usage en extérieur est possible pour les modèles de grande taille. Ils pourront aussi être installés dans un espace intérieur et agrémentés de plantes artificielles de plus petite taille pour un décor authentique.

D'autres idées décoration pour mettre en valeur vos arbustes factices

Il vous sera aussi possible de commander plusieurs arbustes à la fois afin de les utiliser comme brise-vue placés côte à côte, ou créer de l'ombre. Ils conviendront alors pour un emplacement à domicile ou au bureau, et même dans les lieux publics et autres espaces de travail communs.

Lire la suite…
Résultats 1 - 2 sur 2.
Résultats 1 - 2 sur 2.