Plantes artificielles

Vous en avez marre de changer vos plantes régulièrement ?

Vous cherchez une belle plante décorative pour embellir votre maison, terrasse ou balcon ?

Les plantes artificielles vous permettent d'agrémenter rapidement vos espaces, vous obtenez un résultat immédiat et durable. Et tout cela sans devoir passer du temps à les entretenir au risque d'oub...

Vous en avez marre de changer vos plantes régulièrement ?

Vous cherchez une belle plante décorative pour embellir votre maison, terrasse ou balcon ?

Les plantes artificielles vous permettent d'agrémenter rapidement vos espaces, vous obtenez un résultat immédiat et durable. Et tout cela sans devoir passer du temps à les entretenir au risque d'oublier et de retrouver vos plantes toutes flétries. Voici une sélection de plantes qui vous permettrons de recréer chez vous, une atmosphère agréable et une décoration unique. Retrouvez tout l'esthétisme d'une vraie plante sans les inconvénients liés à l'entretien. Des plantes vertes artificielles surprenante de réalisme !

Les plantes artificielles sont en réalité très peu chères comparé aux économies que vous allez très vite réaliser. Combien de fois avez-vous déjà changé vos plantes ? Combien de temps avez-vous garder un plante en mauvaise état en espérant la voir repartir ?

Manque de lumière, effets néfastes de la climatisation ou du chauffage, manque d'arrosage, départ en vacances… Les raisons d'opter pour une plante artificielle sont multiples, et les économies bien réelles !

San parler des avantages sur les plan visuel. Un résultat esthétique parfait dès le premiers jours et 365 jours par an !

Vous êtes un professionnel ? Vous cherchez une plante pour votre bureau ou salle d'attente ? Ne pensez-vous pas que vos clients apprécieront d'être accueillis dans une ambiance agréable et prospère aux affaires !

Vous êtes un particulier ? Vous souhaitez mettre au vert rapidement votre intérieur ? Rien de mieux que de se sentir bien chez soi dans un univers reposant et agréable. N'est t-il pas plus agréable de se retrouver sur une terrasse ou blacon arboré avec un peu verdure ?

Une plante artificielle du plus bel effet

Loin de l'achat d'une simple plante synthétique en plastique, Flore Events vous invite à découvrir des plantes artificielles de dernière génération, de grande qualité qui vous surprendrons par leur réalisme et leur finition haut de gamme. Acheter vos plantes artificielles chez Flore Events c'est recevoir chez soi une plante artificielle de grande qualité pour décorer son intérieur ou aménager un espace extérieur très rapidement.

Des plantes décoratives pour intérieur et extérieur

Petites plantes ornementales, grandes plantes exotiques, arbustes méditerranéens décoratifs ou grands arbres à fixer en extérieur, toutes nos plantes artificielles, quelque soit leur feuillage, leur espèce et quelque soit leurs dimensions ont été sélectionnées avec grand soin et surprendront les plus botanistes de vos invités ou clients. Que vous souhaitiez acheter des plantes artificielles pour extérieur, à exposer en terrasse ou qui prendront place directement dans votre jardin ou encore des plantes artificielles pour intérieur livrées dans leur pot, notre catalogue, adapté à tous les besoins, goûts et styles décoratifs comprend des espèces de plantes artificielles variées. Du bambou artificiel pour les fans de cette géante graminée et d'ambiance zen, au buis, cyprès et agrumes pour un décoration fidèle à l'ambiance méditerranéenne, vos plantes préférées sont toutes sur Flore Events.

Lire la suite…

Sous-catégories

  • Buis artificiels

    Vous cherchez un buis artificiel 100% Réaliste ?

    Star des jardins à la française, le buis artificiel fait partie des plantes artificielles les plus prisées toutes utilisations confondues, que ce soit pour un usage professionnel ou pour agrémenter balcon et terrasse de votre habitation. 

    Vous allez découvrir des buis artificiels bluffants de réalisme ! 

    Des détails précis qui donne à ces "buis en plastique" un rendu aussi vrai que nature.

    Pour vous aider à choisir votre buis artificiel vous pouvez consulter cet article consacré entre autre au choix d'un buis artificiel et dans lequel nous mettons en avant la différence entre les buis déco et ceux destinés à l'ornementation d'espace vert ou d'espace de vie végétalisé.

    Vous allez voir également que choisir un faux buis s'avère rentable et vous permet de réaliser des économies de temps avec l'absence d'entretien et d'argent car très robuste.

    Il est important de noter également que près de 9 buis sur 10 (buis 100% en plastique dépourvus de collage) sont parfaitement adaptés pour une utilisation en extérieur. Seul les buis artificiels avec un feuillage en "tergal enduit" demandent à être protégés des intempéries. Dans ce second cas, l'utilisation sur une terrasse couverte est envisageable.

    Le buis artificiel sous toutes ses formes

    Car le buis est l'arbuste topiaire par excellence pour créer des sculptures et structures végétales, Flore Events vous propose différentes formes de Buxus Sempervirens (buis méditerranéen) artificiels. Toutes nos plantes, boule de buis avec ou sans tronc, haies de buis artificielles, ou encore les faux buis coniques ou en forme pyramidale sont évidemment parfaitement adaptées pour une exposition en extérieur.

    Outre la variété des formes disponibles pour l'achat de votre buis synthétique, notre sélection de buis intègre des arbustes aux dimensions variées. Vous trouverez donc le diamètre qu'il vous faut pour une boule de buis, tandis que vous pouvez également choisir la hauteur de votre arbuste topiaire.

    Exposer, planter votre buis artificiel

    Les arbustes en forme de boule et sans tronc peuvent être directement mis en scène dans vos massifs ou allées mais aussi plantés dans des jardinières qui les accueilleront parfaitement.

    Grâce à leur feuillage merveilleusement réussi, vos buis artificiels se fonderont aussi parfaitement au milieu de vos vraies plantes ou des fleurs de votre jardin. Certains buis artificiels sont également livrés avec leur pot. Le faux buis est aussi la plante par excellence pour les professionnels souhaitant s'affranchir de l'entretien. En effet ce buisson artificiel est le choix idéal pour décorer le hall d'entrée d'un hôtel ou assurer l'impression haut de gamme d'un immeuble.

    Le buis artificiel détient des feuilles fermes qui permettent d’avoir une meilleure longévité. Une belle occasion permettant de renforcer le côté déco de votre intérieur avec de la verdure. Cette plante synthétique ressemble à s'y méprendre à une vraie plante. Plus l'utilité de mettre de l’engrais pour buis pour conserver un buis avec un feuillage bien vert. Le buis fait partie des végétaux aux feuilles opposées et persistantes. Une belle circonstance dans l'optique de renforcer le côté déco de vos espaces avec de la verdure. Très employé dans les jardins à la française pour sa densité qui permet de lui donner pratiquement toutes les silhouettes souhaitées. Emblème des jardins la française le buis est un végétal relativement laborieux à maitriser si on souhaite les particuliers. En vrai le buis peut rapidement manquer d’eau et son feuillage risque de jaunir et se dessécher. Fini l’engrais pour buis ou arbustes pour conserver un beau feuillage. Le buis est une plante délicate, la plantation et la taille font du buis une espèces qui requiert certaines connaissances dans l'optique de l'entretenir. Très utilisé dans les jardins à la française pour sa densité qui permet d'être taillé sous différentes formes. Le buis en pot demande une attention particulière lors de la mise en terre. Un produit haut de gamme fait pour durer. Les boules de buis permettant de extérieur résiste très bien aux rayons UV et supportent sans danger l'exposition au soleil et à l'eau. La touffe généreuse du buis ornera majestueusement votre décoration.

    Les buis vous intéressent-ils ? Les versions artificielles vous seront pratiques pour ceux qui n'ont pas forcement la main verte. Pour obtenir une belle décoration en buis, il est primordiale de bien savoir les choisir. Que ce soit au niveau de la forme, de la taille et de l'emplacement idéal, nous vous livrerons quelques conseils pour avoir du buis taillé et de toute beauté toute l'année.

    Tailles décoratives du buis

    L'art topiaire si bien maîtrisé est juste magnifique, si le mot vous paraît étranger le concept lui vous sera plus familier. Il s'agit de l'art de tailler les arbustes pour obtenir une quelconque forme, vous les retrouvez souvent en boule ou en rectangle. Il est souvent pratiqué sur des plantes du type cyprès ou buis. Pour un résultat parfait en quelques gestes, le buis artificiel est une excellente option.
    En forme de boule ou autres formes géométriques, vous retrouverez facilement celui qui vous plaît sans passer par la case taillage. Par ces formes quasi parfaites, ces plantes sont des classiques de la décoration végétale.

    Du buis en décoration

    Pour un style très frenchy, adoptez le buis artificiel. Cette objet de décoration végétal reste un intemporel et peut changer l'allure d'une pièce , d'un jardin ou d'une terrasse.

    Opter pour du faux buis

    Le choix du buis artificiel repose surtout sur les questions pratiques. Dans son état naturel, le buis est délicate à entretenir mais en plus le tailler requiert une certaine maîtrise. Et si vous n'avez la main verte ni un jardinier pour les tailler , votre arbuste se déformera très vite. Opter pour du buis artificiel alors pour ramener un peu du chic des palais français chez vous.

    • La plante n'attire pas les insectes, n'étant pas un vrai végétal
    • La forme et la couleur seront maintenues même après une année sans entretien
    • L'anti-UV contenu dans sa composition évitera les risques d'incendie
    • La plante est facilement portable et déplaçable
    • De son matériau synthétique, la plante est robuste et résiste à la chaleur, le froid et la pluie

    Sous toutes les formes

    En matière de topiaire, l'avantage est de trouver la plante taillé sous des formes plus géométriques ou plus sculpturales. Les plus vues sont des buis de forme.

    • Boule
    • Rectangulaire
    • Conique
    • Pyramidale
    • Carré
    • Coeur

    Outre les différentes formes proposés sur le marché. La plante taillée se décline aussi en plusieurs dimensions. Vous trouverez facilement le diamètre , la hauteur ou la taille qu'il faut pour votre utilisation.

    Des conseils d'exposition

    Les buis artificiels sont faits généralement de plastique dont totalement apte à se confronter à une exposition extérieur. Si toutefois les feuilles sont faits de tergal enduit, il est serait préférable de protéger la plante des intempéries, une utilisation sous toit est plus conseillée.

    Le buis déco

    Le faux buis en pot est souvent utilisé même par des professionnels pour décorer des pièces d'accueil. Dans ce cas il faudra le choisir dans une taille proportionnel au salon, au hall où vous allez le placer. Vous aurez, chez vous, une décoration digne des grands hôtels de luxe.
    Ces buis sont souvent présentés avec des pots. Trouvez la forme du buis mais aussi le style et la couleur du pot qui correspond au style de votre intérieur. Pour un style plus épuré, un pot de couleur clair est adapté. Si vous voulez un classique, optez pour un pot de couleur foncé comme du noir ou du marron foncé. Éviter les pots avec des motifs, des imprimés et des dessins sur la chose risquerait de casser l'image majestueuse de la plante.

    Le buis pour orner un espace vert

    Cette arbuste peut tout à fait servir a étoffer votre jardin. Utilisé en massif ou en allées avec son aspect très français, vous apporterez de suite un raffinement à votre espace. L'allure très naturel et réaliste de son feuillage va lui permettre de se fondre même avec des vraies plantes. Vous serez vite bluffer du résultat.

    Même si apporter de la verdure dans un intérieur n'est pas toujours évident, les buis artificiels se font envier par leur coté économique, robuste et très vrai. Si les vraies plantes ne peuvent pas survivre sans eau ni engrais, les versions répliques vont vous faire craquer. Les feuilles ne craindront ni le jaunissement ni le dessèchement, le joli vert de la plante sera présent toute l'année et votre plante restera bien « vivante ». La belle touffe bien dense de votre buis embellira avec élégance et raffinement votre maison.

  • Bambous artificiels

    Vous envisagez l'achat d'un bambou artificiel, mais pas de n'importe quel bambou ?

    Symbole végétal de la plénitude et de l'élévation spirituelle pour les japonnais, nous donnons à cette magnifique graminée asiatique l'honneur qu'elle mérite en sélectionnant les bambous les plus réussis.

    Plus qu'une herbe sauvage, il s'agit d'une plante majestueuse dont nous reproduisons la beauté à travers des plantes allant de 150 cm aux grands bambous artificiels de 7 mètres de haut. Quelque soit lieu où vous souhaitez exposer votre nouveau bambou, Flore Events vous livre la plante artificielle aux dimensions et à l'envergure souhaitée.

    Choisir le feuillage de votre faux bambou

    A l'état naturel existent de nombreuses variétés de bambous, l'une des caractéristiques changeante de cette plante est son feuillage. Certains ont le feuillage dense tandis que d'autres variétés ont le feuillage léger. La richesse de notre catalogue vous permet choisir votre produit aussi en fonction des feuilles de bambous que vous préférez.

    Par ailleurs, pour garantir à votre plante une allure 100% naturelle, nous avons privilégié les feuillages synthétiques haut de gamme et légers capables de reproduire à la perfection le mouvement des feuilles de bambous poussant dans la nature.

    Conseils d'exposition

    Exposez votre plante à l'intérieur comme à l'extérieur.Si cette herbe perd ses feuilles lorsqu'elle est exposée à l'intérieur, un bambou artificiel d'intérieur aura parfaitement sa place dans votre hall d'entrée par exemple. Très apprécié en décoration Feng shui nos bambous d'intérieur sont composés de chaumes véritables (cannes de bambou).

    Mais vous souhaitez peut-être acheter un bambou artificiel d'extérieur, c'est pourquoi Flore Events vous conseil les plantes avec cannes de bambous en plastique pouvant affronter sans le moindre souci les intempéries.

    Pour une touche de végétal chez vous, penchez-vous sur le bambou artificiel, une version de la plante aussi vrai que nature.
    Un objet de décoration très tendance, offrez-vous une ambiance raffinée toute originalité en intégrant le bambou dans la scène. Nous vous livrerons des conseils pour bien choisir votre plante réplique.

    Pour une déco japonaise

    Ramenez un peu de Japon dans votre salon et ou jardin, choisissez entre l'immense variétés de bambou artificiel sur le marché. Il y en a au moin un qui correspondra à vos besoins.
    Que vous décidiez de le mettre en intérieur ou à l'extérieur, le bambou se plaît partout. Le graminée d'Asie est maintenant décliné en de beaux objets de décoration.

    Un bambou selon vos attentes

    Vous retrouverez cette plante dans les derniers magasines de décoration. En ce moment elle imite parfaitement sa version originale. Avec des materiaux de fabrication bien choisi et une excellente finition, vous verrez c'est bluffant.

    Une part de nature avec le semi-naturel

    Cette version est mieux adaptée à l'utilisation interne. Elle est placé en haut de gamme car le tronc du bambou est en vrai bois. Vous aurez donc chez vous un bambou à moitié faux, sans devoir faire une moitié des travaux de soin comme l'arrosage ou le taillage. Ses feuilles en tissu sont extrêmement souple et réagissent parfaitement au mouvement du vent.

    Une autre version en plus robuste

    Vous trouverez aussi des modèles en total synthétique, plus en entrée de gamme mais la qualité y est. Ces bambous plastiques vous étonneront par leur résistance aux intempéries. Alors placez en dehors, ils affronteront très bien chaleur froid et humidité. Bien sur, beaucoup vous dirais qu'il n'y a rien de mieux que la vraie plante, mais l'artificiel reste une excellente alternative avec une multitude de bons points.

    1. Les insectes s'éloignent plus des plantes artificielles
    2. Une économie de temps et d'argent lié à l'entretien de la fausse plante
    3. La plante gardera toute son allure même après des années et des mois

    En décoration chez vous

    Avant d'acheter votre objet d'ornement, il vous est nécessaire de connaître son emplacement pour une meilleure orientation dans le choix.

    Pour salon ou vestibule ?

    Si vous songez le mettre sous votre toit, sachez que le bambou artificiel peut s'utiliser en de multiple façon.

    • Pour séparer une pièce à une autre, vous pouvez prendre les bambous haie, facile à installer, cloisonner et décorer un seul objet
    • En brise vue si votre fenêtre manque un peu trop intimité selon vous.
    • En isolé, le bambou pourra se placer partout accompagné de son pot ou socle, en coin, en angle, au milieu du salon ou dans un hall d'entrée

    Accessoirisez jardin et balcon

    Avec une plante en plastique, on vous félicitera d'avoir les mains vertes. Vous aurez l'occasion d'habiller vos environs extérieurs avec une solution efficace et malin tout en gardant le coté visuel naturel.

    • Utilisé comme écran si vous possédez un véranda.
    • Pour décorer votre vieille clôture, les haies de bambou plastiques ont une excellente tenue et fixation qui vous simplifiera le travail.
    • Pour constituer une petite population d'arbre exotiques, vos invités n'y verront que du feu
    • Deux pots en parallèles sur les deux cotés de votre porte d'entrée, un merveilleux accueil pour vos hôtes
    • Ou tout simplement à mettre au milieu du jardin, le bambou restera la star

    Le coté zen à la manière des japonais peut envahir votre maison avec cette plante emblématique. Toutefois pour garder son éclat des premiers jours, nous vous conseillons ces gestes de soin, facultatives.

    Les gestes de soin pour fausses plantes

    Ce sont des gestes non obligatoire, que nous vous recommandons de faire pendant les jours de congé. Si les plantes organiques n'aiment pas les insectes et les différents intempéries naturelles, la synthétique elle a les poussières comme ennemi.

    Le spray spécial

    C'est la plus évidente, et même les vendeurs de plantes artificielles vous le proposeront. Avec quelques pulvérisations du produit, les poussières couleront d'elles-mêmes. Un seul conseil, protégez votre parquet et tapis si votre plante se trouve sous toit.

    Avec du matériel de chez nous

    Les astuces de grand-mère ont aussi prouvé leur efficacité quand au soin de ces objets. Selon vos choix, vous pouvez utiliser un chiffon humidifié à de l'eau savonnée puis frotter, la brillance se repointera en quelques mouvements.
    Vous pouvez aussi vous équiper de plumeau ou de sèche-cheveux froid, et les manier pour éliminer les petites saletés.

  • Palmiers artificiels

    S'il y a un arbre exotique capable de créer chez vous une ambiance méditerranéenne ou la tranquillité d'une île paradisiaque c'est bien le palmier artificiel.

    Le palmier est cette année la star des plantes synthétiques et séduit par la variété des produits disponibles, allant du petit arbre exotique de taille moyenne ou petit palmier artificiel d'appartement parfait pour l'intérieur au grand palmier artificiel dépassant les 3 mètres à planter dans son jardin.

    Quel est le Faux Palmier idéal ?

    Entre les palmiers de jardins et les palmiers d'intérieur Flore Events vous offre l'embarras du choix pour l'achat de votre faux palmier. Du cocotier poussant le long des plages de sable blanc au palmier dattier peuplant les oasis, nous avons sélectionné pour vous des arbres d'exception qui donneront vie dès la livraison à ce petit coin de paradis.

    Selon vos besoins, le tronc du palmier, le stipe, peut être en plastique ou naturel (en bois). Le choix du matériau formant le stipe dépend aussi de l'endroit ou l'on souhaite exposer, planter son palmier. Certains arbres sont livrés directement dans leur pots, tandis que d'autres tels que l'incontournable palmier bouteille est prévu un système de fixation au sol très solide.

    Les feuilles de palmiers et les palmes en tergal sont elles aussi d'une qualité remarquable assurant légèreté et l'apparence en tout point naturelle de votre palmier.

    Le palmier est le must des décorations végétaux artificiels. Un polyvalent, vous pouvez le mettre partout chez vous. Choisissez l'arbuste qui correspond à vos attentes et votre environnement.

    Pour quel type de déco

    Vous rêvez de vacance mais le travail ne vous le permet pas ? Recréez une ambiance de bord de mer et d'air paradisiaque sans bouger de chez vous. Votre pièce phare est le palmier mais pas question d'en planter, opter plutôt pour un faux qui fait très vrai.
    Si les grands arbustes du type palmier vous plaisent, retrouvez les conseils pour bien l'intégrer dans votre décoration intérieure ou dans jardin et terrasse. Dattier, cocotier ou autre, ces plantes existent sous une forme non organique mais d´un aspect très réaliste.

    Choisir son faux palmier

    Entre les différentes variétés des magasins, vous ne savez pas lequel choisir. Le choix de votre plante dépendra de vos besoins et attentes mais aussi de sa future destination véranda, jardin, vestibule.

    Différents variétés

    Afin d'obtenir votre décor tropical, vous aurez le choix entre différentes variétés de palmier. Il existe plus de 2500 espèces de palmier mais les plus reproduits sous forme synthétique sont :

    • Le cocotier, un classique, c'est l'illustration typique du décor tropical
    • Le palmier Phoenix avec ses feuilles pennées, les dattiers font partie de cette famille
    • Le palmier Washingtonia et son feuillage en palme, originaire du Mexique et connu pour ses feuilles persistantes et sa fine silhouette
    • Le palmier Kentia, le palmier idéal d'intérieur car il se porte mieux sous toit même dans son état naturel
    • Le palmier Areca, comme le palmier à bétel, c'est le palmier le plus vendue. D'origine malgache, ses feuilles se remarquent par sa légère courbure en avant

    Taille et matériau

    Les magasins proposent deux types de matériaux de fabrication pour les palmier, vous pouvez distinguer les plastiques des semi-naturels. Celui en tronc plastique donc la plante sera purement synthétique, les feuilles elles seront en tergal et bougeront dans le flux du vent telle un vrai palmier. Les modèles ayant un tronc en bois et recouvert de fibre de coco, ont une allure plus naturelle, plus que le plastique, et les feuilles restent en tissu.
    Question taille, elle varie souvent de la variété de la plante sauf pour les commandes spéciales.

    • Les Kentia mesurent dans les 150cm
    • Les Phoenix mesurent de 150cm et peuvent atteindre dans les 450cm
    • Les Washingtonia varient de 150cm à 200cm

    Le palmier en décoration

    De plus en plus tendance, les palmiers se font une plus grande place dans le monde de la décoration. Une élégance et une majesté sans oublier le coté exotique, cette plante des tropiques est la pièce qu'il vous faut mais pas question de faire des faux-pas.

    Pour votre jardin

    Pour aménager votre jardin avec une touche d'exotisme, vous ne pouvez pas vous passer de palmier. Pour le jardin, vous pouvez facilement trouver des modèles que vous pouvez fixer au sol.
    Et pour pousser le décor encore plus loin et créer une petite plage artificielle en rajoutant du sable blanc, un parfait oasis. Choisissez-le en très grande taille 2 ou 3 mètre et même plus si vous avez une très grande propriété.
    Mais si vous préférez l'installation en terrasse, optez pour les versions en pot. Plus pratique car il est facilement transportable si jamais vous voulez le déplacer ou si vous deviez déménager. L'avantage, vous pouvez même aligner 3 ou 4 pots de cet arbuste et l'utiliser comme brise vue décoratif et éloigner les regards indiscrets des voisins.

    Dans la maison

    Le palmier est symbole de la résistance et de la victoire. Intégrer la plante dans la décoration intérieure donne non seulement l'exotisme élégant et mythique de la plante mais aussi va faire régner ces bonnes ondes positives dans la pièce d'accueil.
    Il est évident que les palmiers de grande taille ne sont pas les plus adaptés pour l'intérieur. Le plante de 150 à 180 cm seront très bien surtout pour les grands halls et salon. Sinon vous pouvez vous tournez vers les plus petites tailles, les palmiers artificiels existent aussi sous une forme miniature que vous pourrez placé sur une table basse.
    Les palmiers Kentia et Areca sont les plus utilisés pour une décoration sous toit. Pour les mettre d'avantage en avant, choisissez un coin à bonne luminosité, la lumière naturelle fera ressortir ses belles feuilles vertes.

  • Ficus artificiels

    Pour l'achat d'un ficus artificiel, Vous ne pouviez tomber mieux !

    Bien que les amoureux des plantes vertes la considère comme une espèce résistante et facile d'entretien, tout le monde n'est pas du même avis sur la fragilité des ficus véritables. Acheter un faux ficus mais une plante artificielle parfaitement réussie c'est donc profiter de l'atmosphere qu'elle vous offre sans se préoccuper des questions d'exposition, d'engrais ou d'arosage.

    Si le ficus d'intérieur à temps de succès chez-nous c'est parce que ce petit arbuste est simplement magnifique, avec ses feuilles d'un vert intense ou panaché (vert foncé sur les bords et vert clair au milieu de la feuille) avoir un vrai ficus ou un ficus artificiel c'est un peu comme avoir les tropiques chez soi.

    Vous souhaitez faire l'achat d'un faux ficus ? Vous souhaitez aussi probablement que votre plante ou votre arbre artificiel ait l'air tout à fait vivant... Pour vous le garantir, nous avons sélectionné les plus beaux spécimens de ficus allant des plantes classiques que nous trouvons communément dans nos intérieurs et d'un hauteur moyenne aux arbres de plus grande taille dépassant les trois mètres.

    Les feuilles de ficus, légères et réalisées en tergal, combinées à un tronc en bois naturel vous garantirons tous les avantages du ficus sans vous soucier des questions d'entretien.

    Informations utiles sur les ficus

    Le ficus est un végétal d'origine tropicale, avec plus de 700 espèces, il fait partie de la famille des Moracées, on en retrouve de toutes sortes, des plantes vertes de petites tailles, des arbustes et mêmes des arbres géants à limage du ficus macrophylla et de son célèbre spécimen du jardin botanique de Palerme. Le ficus est aussi le cousin du figuier.

    Arbre à multi-variété, le ficus se plaît en dehors qu'à l'intérieur. Et si vous ne savez pas lequel acheter, découvrez nos conseils de choix et d'exposition.

    Pourquoi les plantes synthétiques

    Vous rêvez d'une touche de vert chez vous, mais les corvées de jardinage ne vous motivent pas. Les plantes artificielles sont les solutions pratiques et tout à fait esthétiques.
    Marre des plantes trop vues et revues, optez pour le ficus. Cette plante peut parfaitement se fondre dans n'importe quelle déco.

    Le ficus, lequel choisir ?

    Une plante tropicale qui existe sous un millier d'espèce et appartenant à la même famille que les figuiers. Il a l'avantage de se présenter en 3 aspects différents.

    1. En liane
    2. En arbuste
    3. En grand arbre

    Il appartient à la famille des moracées, leur feuillage comprend généralement caduc et stipules. Les feuilles sont alternées avec une structure constituant des petites dents ou légèrement courbées.

    Le ficus artificiel

    Choisir la version réplique c'est s'offrir le même rendu avec ce bel atmosphère de végétal sans se soucier des questions entretiens periodiques. Et n'ayez crainte car les fausses plantes imitent désormais les vraies à la perfection, vous allez être bluffé. Les feuilles sont généralement faits de polyester et le tronc en plastique ou en bois pour accentuer encore plus le coté naturelle.

    • Le ficus naturelle nécessite beaucoup de lumière et de chaleur pour survivre
    • Les materiaux de fabrication des fausses plantes sont destiné à durer longtemps
    • Sans arrosage, ni engrais, la plante garde sa forme et couleur
    • L'anti-UV composant la plante vous évitera les incendies
    • Même placé à l'extérieur, le synthétique contrairement à l'organique n'attire pas les insectes
    • Feuillage et branches sont rattachés au tronc par des clips, ce qui va donner une souplesse et un effet naturel

    Selon votre attente

    Les ficus sont très variés, les formes des feuilles et leur couleur dépendent de leur variété. Vous pouvez les choisir selon vos goûts et attentes.

    • Le ficus plastica a un feuillage large et ovale
    • Le ficus panda a des petites feuilles rondes
    • Le ficus panaché a des feuilles en duo-chromes, du vert à l'intérieur et du blanc en bordure
    • Le ficus buisson a des toutes petites feuilles
    • Le ficus longifolia avec des feuilles longues

    Question taille, vous aurez un large choix, variant selon l'emplacement et la variété du ficus. Vous pouvez retrouvez des ficus miniatures comme des elastica de 50 et 60cm mais aussi des versions géantes pouvant aller au-delà de 5m.

    Le ficus en décoration

    Les plantes sont des objets de décoration qui peuvent donner une touche spéciale à une pièce.

    A installer dehors

    En décidant de mettre un ficus artificiel dans votre jardin, vous lui donnerez de suite une allure très raffinée. Les finitions parfaites des versions répliques vont lui faire imiter la version naturelle, il se fondra parfaitement si vous avez déjà d'autres plantes dans le lieu. Cette plante sera majestueuse partout où elle sera placé.
    Si vous avez un très grand jardin, vous pouvez vous permettre les ficus géants de 5 à 6m. Ils ont une fixation qui leur permet de bien tenir sur le sol. Cette grande touche végétal en séduira plusieurs et certains vont même vous féliciter d'avoir la main verte.

    Pour orner un intérieur

    Il est parfait à mettre dans la maison, de préférence conseillé pour un hall d'entrée ou un salon. Pour les plus petites pièces, choisissez les modèles de taille proportionnelle à son lieu d'accueil. Les plus petites, comme le ficus artificiel cystisthipula, peuvent même se placer sur un meuble.
    Les plantes d'intérieur sont mis dans des pots pour l´habiller mais aussi pour une meilleure tenue de la chose. Vous pouvez trouvez des pots en terre cuites, en plastiques mais des socles en bambou ou en raphia et en pierre.
    Et si le classique ne vous plaît pas, vous pouvez opter pour le ficus avec des troncs en cage ou pourquoi pas le ficus taillé en boule.

    Des conseils d'entretien

    Pour garder leur allure, il est recommandé de faire des séances d'entretien très simple, surtout pour les plantes d'intérieur, mais cette étape reste facultative. Les poussières sont les ennemis des fausses plantes, alors pour une brillance en permanence il faut les nettoyer. Pour cela vous pouvez utiliser du spray nettoyant pour plante, cette solution est facilement trouvable dans les supermarchés ou les magasins spécialisés. Ou vous servir de matériel plus ordinaire, le sèche-cheveux réglé au froid va faire disparaître les petites saletés, un plumeau pour les ménages quotidiens ou du chiffon mouillé tout simplement.

  • Cyprès artificiels

    Besoin de commander des faux conifères mais pas un arbre quelconque ? Vous êtes tentés par un ou plusieurs conifères méditerranéens ? Optez donc pour nos superbes cyprès artificiels !

    Une sélection des plus beaux conifères et cyprès artificiels

    Parmi nos faux cyprès vous trouverez aisément celui qui correspond à vos besoins. Que vous envisagiez de monter une haie végétale artificielle, d'exposer dans votre jardin des cyprès d'Italie à l'apparence classique, ou encore des cyprès topiaires géométriques et parfaitement taillés, Flore Events vous propose des conifères artificiels qui répondront à toutes vos attentes et à la perfection.

    Sur internet l'on trouve de nombreux cyprès synthétiques, ici vous trouverez uniquement les spécimens qui nous ont séduits, une sélection de magnifique conifères artificiels et des plus beaux cyprès pour votre jardin ou terrasse.

    Tous les arbres du petit cyprès en boule, au cyprès taillé en cône en en passant par celui de Leyland sont livrés chez vous avec leur pot et respectent au centimètre la hauteur et les dimensions pour lesquelles vous avez opté.

    La hauteur de cyprès qui vous convient

    Car les dimensions de vos arbres doivent impérativement respecter le lieu où ils éliront domicile, selon l'espèce que vous souhaitez acheter et le style décoratif que vous recherchez nous avons la hauteur de cyprès qui vous convient. Les conifères en plastique de notre catalogue vont d'une hauteur de 50 cm pour les petits arbustes taillés en boule, jusqu'au faux Cyprès Sempervirens passant la barre des 3 mètres.

    Le cyprès, un arbuste de décoration extérieure, l'un des plus célèbre qui orne les plus beaux jardins du monde. Découvrez les différents types de faux cyprès du marché et comment l'intégrer dans votre décoration sans faire de faux-pas.

    Art topiaire en déco

    Cette plante est la star de l'art topiaire! Vous pouvez obtenir même les formes les plus extravagantes. Les paysagistes en sont vraiment fan. Alors si vous voulez un bon plan, choisissez les cyprès artificiels, qui sont prêt à être installé, mais aussi très économique, pas besoin de jardinier pour les tailler.
    Les plantes artificielles vont changer vos points de vue sur la décoration végétale. De belles plantes chez vous sans que avoir à bouger le petit doigt pour les soigner, ni arrosage ni ramassage de feuille. Alors si vous songez craquer pour les belles sculptures en cyprès, succomber pour les modèles en plastique.

    Le cyprès qui convient

    Cette arbuste des méditerranées appartient à la famille des conifères dans le même type que le sapin. Souvent utilisé en extérieur, il n'est toutefois pas interdit d'en mettre sous votre toit.

    La version artificielle

    Choisir une plante artificielle est loin d'être de mauvais goûts car encore mieux, c'est une des grande tendance question décoration. Et en plus de suivre le flux de la mode, vous bénéficieriez aussi d'autres avantages plus économique (au niveau du temps et de l'argent).

    • En temps, vous n'aurez ni arroser ni à les tailler, vous économiseriez aussi de l'argent si vous deviez engager un professionnel pour faire les entretien
    • Étant synthétique donc très robuste, la plante va garder sa forme et sa couleur pendant longtemps
    • Les materiaux de fabrication sont fait pour résister à l'humidité, le froid et la chaleur
    • Un agent anti-UV est enrôlé dans la composition de l'objet pour éviter les risques d'incendies
    • Plus besoin d'insecticides pour les plantes, le plastique n'attire pas les insectes
    • Sans risque de l'abîmer, vous pouvez le déplacer autant que vous voulez

    Le modèle qui convient

    Ce conifère reste un des meilleurs plantes utilisés comme élément de déco. Vous trouverez facilement des modèles correspondant à vos besoins. Ils sont souvent présenté sous forme de haie ou en topiaire taillés parfaitement, les magasins pourront vous proposer des variétés en complet accord avec vos attentes.
    Question taille, vous devrez prendre en compte le style que vous voulez obtenir mais aussi le lieu de destination de la plante. Dans un cas général, les variétés mesurent environ un demi mètre mais peut aller au-delà des 3 mètres. Faites en sorte de trouver les dimensions de cyprès pour qu'il soit bien présent sans trop en faire.

    Comment intégrer le cyprès chez vous

    Une touche végétale est toujours le bienvenu dans une décoration intérieure mais aussi de jardin et terrasse. Vous pouvez utiliser le cyprès artificiel.

    En tant que haie

    Vous en voyez, la clôture en version cyprès reste un intemporel. Utilisé comme brise-vue et brise vent pour votre jardin, vous adopterez instantanément un style très français. Le feuillage fin mais dense du cyprès lui permettent d'accomplir sa tache à merveille. Vous trouverez la plante d'une dimension avoisinant les 80cm de hauteur et une largeur de 100cm . Ils sont composés de structure métallique, une pièce bien robuste que vous pouvez installer vous même sans aucun souci. Les fabricants ont même intégré des pieds de stabilité pour une meilleure tenue de la palissade.

    Sous pot

    Outre les versions en haie, retrouvez aussi des faux cyprès en pot. Vous trouverez des formes même des plus originales pour les cyprès artificiels taillés. Toutefois, pour rester dans le thème de raffinement de la plante et éviter des faux-pas, choisissez les formes plus traditionnelles.

    • En cône
    • En boule
    • En spirale
    • En carré

    Si votre jardin est immense, vous pouvez vous permettre des conifères de grande taille. Les installés en massif et même avec d'autres plantes seraient parfait. Le cyprès est aussi fait pour décorer terrasse et véranda, en les plaçant en parallèle sur une angle.
    Pour l'option de l'installation en intérieur, opter pour les plantes de plus petite taille, pour éviter d'encombrer la pièce. Mis dans un hall ou un salon, il s'y plaira forcément.
    Dernier détail, le choix de pot n'est pas à laisser au hasard. Il est recommandé d'accorder le style et la couleur du pot avec celui du lieu d'accueil de la pièce décorative.

  • Bananiers artificiels

    Bananier, la plante artificielle et tropicale faite pour vous

    Quoi de mieux qu'un bananier artificiel pour recréer dans un jardin ou même en intérieur l'ambiance exotique des régions tropicales et subtropicales ? Mais saviez-vous que les bananiers ne sont pas véritablement des arbres mais des herbes immense ?

    Et oui, il serait plus juste de parler d'une herbe fruitière que d'un arbre fruitier pour désigner cette herbacée produisant des bananes er qui, quand elle est abondament arrosée s'adapte plutôt bien à notre climat.

    Des bananiers artificiels pour tous les goûts

    Vous recherchez un bananier artificiel décoratif avec ou sans bananes ? Vous avez le choix parmi nos spécimens entre des plantes artificielles avec leur fruit (bananier avec régime) ou seulement avec leur grandes feuilles et sans bananes.

    Quelque soit la plante artificielle que vous vouliez acheter, du petit bananier artificiel d'intérieur à la hauteur inférieure à 1 mètre au bananier tropical de 3 mètres, nous avons choisi pour vous les meilleures plantes, d'un vert parfaitement naturel et d'un tronc en fibre absolument fidèle à la réalité.

    Un bananier dans une décoration, si vous ne savez pas comment vous y prendre, apprenez à intégrer cette plante chez vous.

    Pour quel type de déco

    Une décoration végétale qui rappelle les tropiques et qui apporte une touche originale et travaillée. Vous n'en avez peut-être pas l'habitude, mais cette plante peut être d'une élégance incomparable.
    Vous pouvez désormais acheter le bananier qu'il vous faut en version réplique, votre maison revêtira une belle ambiance réussie grâce à cette plante.

    Le bananier sous toutes ses formes

    Contrairement à ce que l'on peut croire, le bananier n'est pas un arbre, il s'agit plus précisément d'une herbacée mais sous une forme géante. Vous vous réjouirez de pouvoir admirer de pouvoir admirer la beauté de ce végétal en toute saison.

    Choisir une plante artificielle

    Les plantes synthétiques avaient la réputation d'être trop artificielle, ce qui n'est désormais plus le cas, elles imitent les vraies à la perfection. Elles constituent une solution efficace et économique pour ceux qui flashent sur une touche de vert sans devoir avoir la main verte. Même si ses fruits, eux ne sont pas comestibles, vous aurez l'avantage d'avoir le même visuel. Les soins de ces fausses plantes en font une des plus grands atouts, si les plantes organiques nécessitent arrosage et compagnie, le vert de la plante sera alors présent tout au long de l'année. Et question pratique, ce faux bananier ne pourra en aucun cas attirer les parasites et insectes.

    Le faux bananier

    Le marché des plantes ont fait en sorte de proposer différents modèles, vous trouverez facilement celui qui correspond à vos attentes. De ce fait, vous aurez ces choix :

    • Un bananier simple
    • Un bananier double
    • Un bananier simple ou double avec des faux fruits que l'on appelle régime

    Selon l'emplacement que vous voulez décorer de bananier, il est indispensable de bien choisir sa dimension.

    • De petite taille inférieur à 1m
    • De taille moyenne et mesurant dans les 1m et 1m50
    • Des géantes avec une dimension supérieur à 2 et 3m

    Le matériau de fabrication de ces objets d'ornement sont fait pour durer mais aussi pour arborer l'allure le plus naturel possible. Les feuilles sont faits de tissu qui est généralement du tergal, une matière plus souple, le feuillage réagira et suivra le mouvement du vent comme s'il vivait lui aussi. Le tronc lui sera fait soit intégralement en plastique soit une petite partie organique comme une troncature en bois recouvert de fibre. Le rappel des ambiances tropicales vous paraîtra bluffant.

    Utilisé comme décoration

    Si vous le connaissez surtout pour ses beaux fruits exotiques, le bananier se fait de plus en plus entendre dans le monde de la décoration. Son feuillage et sa majestueuse posture lui offre cette allure authentique. Comme le bambou ou le palmier, il peut orner une pièce de votre maison mais aussi est très utilisé pour habiller les jardins et faire illusion de posséder un arbre fruitier.

    En intérieur

    Dans votre maison, il est plus adaptée de choisir le fruitier dans des tailles avoisinant le mètre. D'une taille supérieure, sauf pour les salles à très haut plafond, il peut facilement encombrer la pièce et se faire tache.
    Pour jouer sur les reliefs, vous pouvez piquer une astuce de pro en achetant un bananier double ayant des tailles différentes. Installé dans un salon ou un bureau, préférez le mettre dans l'angle de votre pièce ou entre deux canapés. Elle ravivera la pièce avec son vert lumineux. Si vous opter pour une place dans le hall d'entrée, vous pouvez choisir de prendre un ou aussi plusieurs pots de l'herbe et les faire aligner.
    Pour bien caler la plante, elle est équipée de pot d'une taille d'environ 15cm. Le pot est souvent de couleur noir, une couleur qui va avec tout, mais vous pouvez aussi trouvez des versions en d'autres formes et colories.

    Dans un jardin

    C'est l'emplacement la plus évidente, si vous avez un jardin tout récemment aménagé, un bananier artificiel sera parfait pour inaugurer votre espace. Pour une installation extérieure, la plante dispose d'une fixation stable et une tenue irréprochable comme vous l'aviez planté.
    Si votre jardin est déjà habité par d'autres flores, n'ayez aucune crainte, le faux bananier se fondra sans aucun problème au décor. Après avoir craqué pour ce version réplique, vous verrez acheter d'autres pièces ne sera plus pour vous un faux pas.

  • Lauriers artificiels

    Saviez-vous que derrière un laurier artificiel se cache peut être Daphné ? Pour la sauver de l'amour d'Apollon son père la métamorphosa en un faux laurier rose... répandu en méditerranée celui-ci est décoratif mais n'est pas comestible.

    Bizarrerie ou hasard de l'histoire, notre laurier comestible, le laurier nobilis est également appelé laurier d'Apollon. Composant essentiel de nos herbes de Provence, la plante de Laurier est utilisée aussi bien à des fins culinaires que décoratives, on s'en sert aussi comme brise vent grâce à son feuillage dense en formant des haies de Lauriers.

    Tous les styles de laurier artificiels, toutes les dimensions

    Du petit laurier artificiel de 50cm taillé en boule, au laurier avec tronc en bois atteignant presque 2 mètres de hauteurs, les feuilles en tergal imitent à merveille la particularité et l'intensité du vert des feuilles de laurier, très foncées.

    Découvrez tous nos lauriers artificiels d'intérieur ou nos faux lauriers d'extérieur et faites-vous livrée la plante artificielle dont les dimensions correspondent parfaitement à celles dont vous avez besoin. Nos plantes de lauriers sont livrées évidemment avec leur pot qu'il suffira de placer à l'endroit que vous avez prévu.

    Le laurier artificiel pour décorer votre maison, trouvez le modèle qui vous correspond. Ce dernier est à l'aise autant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Un aspect simple mais travaillé, cette plante va donner du peps et un coté très main verte chez vous.

    Origine du laurier

    Plus connu dans les cuisines pour donner du caractère à nos plats, le laurier, plus connu sous le nom de laurier sauce, s'invite désormais en décoration. Il s'agit d'arbustes de la famille des Lauracées et avec des feuilles persistants. D'origine méditerranéenne, il est source de mythe sur apollon. La plante est même parfois appelé Laurier d'Apollon. Les lauriers artificiels sont paraît il crée par Pénée pour sauver Daphné de l'amour d'Apollon. Daphné fut transformé en faux laurier rose pour éviter que le dieu grec ne la retrouve.
    Signe de victoire et de triomphe, avec du laurier vous apporterez peut-être une onde positif et un vent de réussite chez vous. Installé comme clôture ou dans un pot, le laurier se fait de moins en moins discrète et remonte les marches de la tendance décorative.

    Choisir son faux laurier

    Cette plante se décline en une multitude de variété mais garde toujours son feuillage dense et sa couleur vert foncé. Vous retrouverez par exemple les plantes telles que :

    • Laurier cerise
    • Laurier amande
    • Laurier des bois
    • Laurier rose
    • Laurier tulipier

    Semi-naturel ou plastique

    Quand vous achetez une plante artificielle, vous aurez le choix entre deux différents matériels. Les plantes répliques peuvent porter une petite partie organique en elles. Les tiges seront en vraies bois tandis que les feuilles seront en tissu avec du teflon. Ces versions sont considérées comme des plantes artificielles haut de gamme. Les autres, plus en entrée de gamme, seront constitué en majorité de plastique mais se voient être plus résistant.

    La taille et la forme

    La taille des lauriers varient beaucoup. D'à peine un demi mètre et peut même aller jusqu'à 2 et 3m. Mais ce paramètre se choisit suivant la destinée de la plante et de sa forme.

    • En boule, de 40cm à 70cm, elle se présente sur un pot et se plaît bien en intérieur. Il existe des déclinaison de deux ou trois boules
    • En tige, destiné en intérieur comme en extérieur, cette version est aussi équipée de pot pour la faire tenir mais aussi en guise de décoration. Elle a souvent la forme d'une boule ou d'une conne et comporte une tige en plus, la taille variera selon votre goût.
    • En haie, pour servir de brise-vue et la taille varie selon votre besoin

    Le laurier artificiel comme décoration

    Ce vert très profond inspire une certaine élégance. Cette plante est en même temps classe et authentique avec son histoire très originale. Alors si les lauriers vous plaisent mais les corvées d'entretien des plantes ne vous conviennent pas, vous n'aurez plus qu'à choisir les lauriers artificielles.

    En intérieur

    Pour décorer votre maison, un ornement de laurier est tout à fait possible. Hall, bureau, salon s'y mettent. Apporter une touche classique mais moderne à votre maison. Vos plantes d'intérieur ne perdront plus leur feuille et il ne sera plus question d'arrosage pour les maintenir en vie.
    Les petites en forme de boule seront en avant sur une étagère, comme les bibelots, un coté très original. Mais vous pouvez aussi le placer sur une petite table basse, le rendu sera juste magnifique. Cette plante doit prendre une certaine hauteur pour se faire remarquer en raison de sa petite taille.
    Pour les types avec des tiges, en couloir ou dans les autres pièces de la maison, elle s'y plairont sans doute très bien.

    Comme en extérieur

    La façon la plus connue pour utiliser du laurier en extérieur est la haie, un coté utile et décoratif. Pour une clôture plus stylé, le faux laurier existe en haie superposable et facile à installer. Si les vraies plantes nécessitent un taillage régulier pour garder leur forme, les versions répliques ne demandent pas d'entretien.
    Si les clôtures organiques sont des vraies attire-insectes, les faux non, ils contiennent même des anti-UV pour éviter les risques d'incendie. Vous aurez la possibilité d´en construire une barrière ou recouvrir une plus vieille, de n'importe quelle longueur, vous pouvez les lier entre elles sans aucune démarcation.
    Pour les autres possibilités, penchez-vous vers les modèles en pot. Ces derniers seront en avant dans une véranda ou une terrasse. La lumière naturelle est un très bel atout pour le mettre en évidence.

  • Cactus artificiels

    Vous cherchez un cactus artificiel très réaliste ? Envie d'une belle plante grasse ou succulente ? Le tout au meilleur rapport qualité prix ?

    Cactus artificiels et plantes grasses du monde entier

    Parmi nos espèces vous trouverez des faux cactus immitant les espèces originaires des quatre coins du monde. De la carnegiae gigantea, le cactus colonnaire artificiel typique des films de western, aux plantes grasses artificielles sans épines elles aussi de la famille des cactées, nous vous réservons des cactus synthétiques tout simplement magiques.

    Bien que nos coussins de belle mère, boule de cactus, figuiers de barbarie et cactus américains aient l'air vrai, ne vous y méprenez pas, ces cactus sont artificiels et inoffensifs. Tranquillisez donc vos voisins, vos invités leurs fausses épines ne risquent pas de les piquer.

    Nos plantes grasses synthétiques devraient répondre à tous vos besoins que vous souhaitiez décorer votre intérieur avec un grand cactus ou ajouter la petite touche de design qu'il vous manque en achetant une petite succulente dans son vase en verre ou un petit cotyledon artificiel, vous avez l'embarras du choix.

    Tous nos cactus artificiel sont livrés chez vous dans un magnifique pot en PVC dont la forme est adaptée à la ligne de son cactus. Bien sûr nos plantes grasses artificielles sont disponibles dans des dimensions variées pour être exposées dans l'endroit que vous préférez.

    Une touche d'originalité dans votre maison, optez pour des cactus artificiels, pratiques et très design. Si vous aimez le cactus mais les vraies plantes vous font peur, pourquoi ne pas vous tourner vers les versions répliques ? Les plantes synthétiques ont l'avantage de ne demander que le minimum d'entretien, optez donc pour la tendance cactus sans contrainte. Entretenir une vraie plante n'est pas toujours évident, alors choisir des plantes artificielles est un excellent choix. Et si avant elles se faisaient voir d'un mauvais oeil, elles entrent de plus en plus dans le must de la décoration.

    Cactus synthétique, déco polyvalent

    Si le coté western vous plaît, ou si vous voulez une touche de végétal original et tendance chez vous, le cactus peut être une bonne alternative. Son avantage, il s'intègre facilement dans différents styles et à différents emplacements. Nul besoin d'avoir la main verte avec les fausses plantes, il vous suffit de l'installer quelque part chez vous.

    Du faux cactus, les avantages

    Le cactus, même en version organique, reste une plante pas très difficile. Habitant dans les régions aux caractéristiques arides, il ne requiert pas autant de soin que les autres plantes grasses. Quelques séances d'arrosage et un emplacement ensoleillé, votre plante s'y plaira forcément. Mais avec les versions répliques, même pas besoin d'arroser. Votre cactus sera d'un tel réalisme que vos invités n'y verraient que du feu.

    Un large choix

    Pour offrir à votre chez-vous le coté dépaysant du cactus, choisissez le cactus qui vous convient. Les fabricants ont conçu les plantes en véritable trompe-l'oeil mais aussi avec plusieurs variétés pour vous offrir une large gamme de choix :

    • Cactus Finger
    • Cactus Mexico
    • Cactus plat
    • Cactus Cereus
    • Cactus rond
    • Cactus Barell

    Il faudra choisir votre plante selon sa variété mais aussi la couleur que vous souhaitiez et la taille. Les feuilles de cactus sont généralement dans différentes nuances de vert, vert émeraude, vert kaki... vous aurez largement le choix. Pour ce qui est des tailles, le cactus peut aller de 20cm pour les modèles ronds par exemple et peut aller vers les 2m pour les types Finger, Cereus ou Mexico.

    Moins dangereux pour les tous petits

    Avoir un cactus chez soi est un geste à haut risque si vous avez des enfants. Qui s'y frotte s'y pique, et avec une telle allure, les petits doigts de vos bambins seront facilement attiré par ces épines.

    Le cactus en décoration

    Pour une décoration piquante, vous pouvez vous équiper de cactus artificiel, pratique et ornemental avec un style Western moderne. L'avantage de cette plante du désert c'est qu'elle se plaît en intérieur mais aussi en extérieur.

    Opter pour un pot

    Pour une meilleure tenue de la plante mais aussi rajouter une touche décorative, il est conseillé de placé le cactus sur pot. Pour être en raccord avec votre maison, il vaut mieux choisir un pot ayant le même style que l'ambiance générale et de l'air que vous voulez créer.

    • Un pot de couleur claire pour un air épuré et simple
    • Un pot en terre cuite pour un rendu classique et traditionnel
    • Un pot à motif ou multicolore pour donner un coup de peps à la pièce
    • Un pot en natte ou en bois pour donner un coté original

    Cactus en intérieur

    Le cactus placé en intérieur donne un petit mélange bohème et Farwest. Pour mettre en avant votre décoration de maison, le cactus peut s'intégrer de mille et une façon.

    1. Pour un intérieur scandinave, la cactée escortée de pot ou tapis aux motifs ethniques vont rappeler cette ambiance nordique
    2. Accompagné d'autres plantes, le cactus offre un petit coin végétal qui influera un dépaysement dans votre maison.
    3. Au même titre qu'un bibelot et même plus, vous pouvez le placé sur un table basse ou une étagère, très vite il sera la star de votre salon ou de votre bureau.
    4. Pour rappeler son origine et donner un air très hispanique à votre maison, le cactus est une pièce phare. Retrouvez un exotisme en le mariant avec des pots, tapis de couleur jaune ou rouge vif.
    5. Placé dans un angle d'une pièce, le cactus se déguisera de son air le plus chic. Avec des meubles de couleurs plus pastel, votre intérieur ne sera que d'une vraie élégance.

    Cactus à l'extérieur

    Rien de plus facile pour décorer votre jardin ou terrasse avec des cactus. Pour donner un rendu du type rocaille dans le jardin, il est conseillé d'assembler divers types de cactus. Rajoutez des galets pour encore plus de réalisme. Pour la terrasse, préférez les mettre en pots, ce sera plus adapté.
    Qu'il soit en extérieur en en intérieur, dans un pot ou sur des galets, le cactus donnera toujours du piment et de l'exotisme à une déco.

  • Bonsais artificiels

    Qu'y a-t-il de mieux qu'un arbre nain quand l'on s'apprête à choisir une plante d'exception ? Le Bonsaï artificiel est le meilleur choix à faire si vous voulez acquérir non seulement une plante, mais un véritable objet d'art.

    Si cet arbre miniature en pot est tant aimé de par le monde c'est évidement pour sa beauté, mais surtout pour toute la symbolique qui l'entoure, l'éternité d'une part et la symbiose entre l'homme et son environnement naturel.

    Vous offrir de magnifiques bonsaïs artificiels nous tenant à cœur, nous avons donc recherché des répliques uniques de ces petits arbres japonnais et des petits arbres artificiels fidèles aux différents styles de Bonsaïs.

    Que vous soyez tentés par un Shakan, un arbre nain au tronc incliné, un Bonsaï Bankan au tronc torsadé sur lui même, arbre au racines apparentes, Bonsaï Neagari ou encore arbre nain au tronc droit, offrez-vous un incontournable de la culture zen et de la décoration style Feng Shui.

    S'il puise ses origines dans le taoïsme chinois, la culture du bonsaï a été introduite par l'arrivée du bouddhisme zen au Japon. Dans la culture nippone cultiver un bonsaï est un chemin, celui de la perfection des origines. Dans le bouddhisme entretenir un Bonsaï est une voie vers la compréhension de notre propre nature et finalement un chemin vers l'épanouissement de notre propre spiritualité.

    Un Bonsaï peut vivre plus de 500 ans. Le plus vieux spécimen est un bonsaï de pin noir japonnais daté de l'année 1 500 et est encore exposé au Takagi Bonsai Museum, le musée du bonsaï de Tokyo.

    Les Chinois ont été les premiers à cultiver des fleurs en pot à des fins purement esthétiques deux siècles avant l'ère chrétienne. Plus tard, les Occidentaux en ont fait un véritable objet de décoration aussi bien pour le jardin que pour l'intérieur de la maison. Cependant, les règles d'entretien du bonsaï sont telles qu'il est difficile de le garder en bonne santé toute l'année. De l'arrosage à la qualité du sol en passant par la luminosité, la taille, les ligatures à faire sans oublier la persévérance … il devient plus que problématique d'en prendre soin. Mais si vous voulez en avoir un sans devoir vous en occuper tous les jours, songez à adopter un bonsaï artificiel.

    Arbre nain mais décoratif

    Il ne s'agit pas d'une déco miniature, il est ici question d'apporter une touche zen à votre décoration d'intérieur ou d'extérieur avec votre bonsaï synthétique. L'avantage avec ces plantes en plastique est qu'elles exigent très peu d'entretien tout en assurant un maximum d'effet à votre décoration.

    Pour votre intérieur : le salon ou le bureau

    Quoi de plus frappant pour vos invités que de voir un bonsaï en centre de table ou encore une plante naine plus vraie que nature sur votre table basse décorative ? Le salon et le bureau sont les deux pièces de la maison où vous pourrez exposer fièrement vos bonsais artificiels. En effet, vous pouvez parfaitement en prendre plusieurs pour maximiser la touche asiatique à votre déco.

    Le mieux est de cibler l'emplacement pour un rendu cohérent et joli :

    • Au lieu du vase de fleurs traditionnel, disposez un chemin de table au centre de votre table à manger. Ensuite placez votre bonsaï bien au centre du meuble.
    • Dans un coin du salon, placez quelques tiges de bambou. A son opposé, posé sur un table relativement haute mais avec des pieds fins, votre bonsaï. Cette disposition ne fera qu'accentuer la touche zen que vous souhaitez apporter à votre pièce.
    • Si vous disposez d'une cheminée, placez un bouddha en céramique à cet endroit stratégique. Ensuite de chaque côté de la statuette, décorez avec votre arbuste nain en plastique.

    Pour un bureau où une atmosphère de calme et de concentration doit régner, rien de mieux qu'une décoration avec des objets inspirant la zen-attitude. Le bonsai est la plante qu'il vous faut. Installer près de votre bibliothèque ou sur votre bureau près de vos pots de stylos, il vous invitera à la détente tout en faisant travailler vos matières grises.

    Jardin exotique mais asiatique

    Si vous souhaitez rendre votre coin jardin, votre terrasse ou votre cour un tantinet reposant, optez pour un décor asiatique.
    Pour ce faire, adopter une palissade artificielle avec de faux bambous pour vous protéger de regards indiscrets. Ensuite, embellissez votre extérieur en éparpillant quelques pots de bonsais artificiels. Ils se fondront dans le décor au milieu de vos fleurs naturelles. Vous devez néanmoins vous assurer qu'ils soient bien visibles dont la mesure où ce sont des plantes miniaturisées.

    Où acheter des bonsais en plastique

    Les magasins de fleurs naturelles vendent bien évidemment des plantes artificielles, y compris les bonsais artificiels. Mais vous pouvez également surfer sur internet pour dénicher les modèles rares et de très bonne qualité, parfois à des prix très intéressants.

    Matières de fabrication : entières synthétiques ou semi-naturelles

    Tout d'abord, sachez que les plantes synthétiques comme les bonsais artificiels se divisent en deux groupes. D'une part les modèles semi-naturels et d'autre ceux qui sont en plastique des tiges aux fleurs en passant par le feuillage.
    Concernant les bonzaïs semi-naturels, les feuilles sont en plastique ou en soie ou en tergal. Quant au petit tronc de l'arbuste il est en bois traité contre le mildiou, la poussière et les rayons ultra-violets.
    Pour ce qui est arbustes nains en matières plastiques, les feuilles ainsi que les tiges et même la mousse d'ornement sont en matières synthétiques. Elles sont également préalablement traitées pour résister aux agressions extérieures.

    Trouver le bonsai idéal pour la déco

    Bien entendu, le choix du bonsai dépendra entièrement de son emplacement mais également de la place que vous lui réserverez. Pour l'extérieur, il convient de plutôt choisir un modèle tout en plastique en réservant ceux qui sont semi-naturels pour la déco d'intérieur.
    Concernant la dimension, sachez que les bonsais existent en version "miniature" qui conviendra parfaitement à l'embellissement d'une table de bureau ou une tablke de chevet par exemple. Inutile d'encombre votre petit espace avec un bonzaï dépassant les 30cm de hauteur et d'envergure.
    Enfin, pour une déco asiatique réussie, choisissez plutôt deux bonsais de deux variétés différentes. N'hésitez pas à tout voir dans le catalogue virtuel.

    Entretien et soins pour les faux bonsaïs

    Les fleurs synthétiques y compris les faux bonsaïs n'ont pas besoin d'être entretenus. Il suffit de procéder à un léger dépoussiérage à l'aide d'un plumeau de temps en temps pour chasser les graines de poussière. Pour les modèles en matières plastiques, vous pourrez le laver en prenant soin de les mettre à sécher à l'air libre.

  • Plantes Grimpantes et Suspendues artificielles

    Ne vous êtes vous jamais demandé quelles sont les plantes incontournables du paradis ? Lorsque nous pensons au Jardin d'Eden, il est difficile de l'imaginer sans de magnifiques plantes grimpantes courant le long des allées, tombant du haut des coupoles ou s'entrelaçant sur les abris de Jardin. Si vous recherchez des fausses plantes à l'allure 100 % naturelle, les plantes grimpantes artificielles telles que le lierre artificiel ou encore les plantes suspendues sont pour vous un excellent choix.

    Plantes grimpantes synthétiques pour terrasses, balcons et jardins

    Ce qui est fascinant avec les grimpantes artificielles, c'est les nombreuses possibilités d'exposition qu'elles vous offrent, et lorsqu'elles grimpent le long d'une parroi c'est la rapidité à laquelle elle donnent du caractère à votre nouveau mur végétal. Mais là où des plantes grimpantes naturelles vous offrent aussi les insectes et les moustiques qui vont avec, les plantes grimpantes synthétiques c'est un mur végétal magnifique et sans parasites.

    Les plantes grimpantes sont les fleurs idéales pour l'ornement de votre terrasse ou de votre pergola. Cependant, l'entretien qui suit la plantation est une étape inévitable. Si par manque de temps ou si tout simplement parce que vous n'avez pas la main verte, vous pouvez opter pour l'achat de fleurs volubiles artificielles. Parmi toutes celles proposées, vous trouverez sans grande difficultés vos espèces préférées.

    Aspect des plantes en plastique

    De près ou de loin, à la vue comme au toucher, les fleurs en matières synthétiques ressemblent à celles qui sont naturelles. Sur certains modèles, les tiges ou les troncs sont naturels tandis que les feuilles sont en matières plastiques. Néanmoins, elles imitent à la perfection les vraies plantes.

    Types de plantes synthétiques

    Pour parfaire votre déco avec les faux végétaux, vous pouvez choisir diverses variétés :

    1. plantes grimpantes artificielles
    2. fleurs suspendues synthétiques
    3. faux arbustes
    4. haies en plastique

    En résumé, divers modèles sont proposés, directement inspirés des versions naturelles avec un aspect réel déconcertant, tant ils imitent les vrais à la perfection.

    Utilisation des végétaux volubiles

    Les fausses fleurs rampantes sont en réalité de fabrication semi-artificielle. En effet, le feuillage est artificiel tandis que les tiges sont naturelles.
    Vous pourrez les utiliser en déco pour l'extérieur ou d'intérieur mais également à d'autres fins :

    • décoration salle de réception (mariage, baptême, etc)
    • déco d'extérieur pour une pergola, une terrasse, etc
    • déco de magasin ou de restaurant ou de bureau

    Types grimpants synthétiques

    Les plantes artificielles ou semi-synthétiques sont de bonnes alternative aux vraies fleurs qui elles, doivent être assidûment entretenues. Par ailleurs, il vous est possible de retrouver l'espèce ou la variété que vous aimez parmi les versions en plastique.

    • Lierre
    • Géranium
    • Tillandsia
    • Pétunia

    Ces variétés ne sont que des exemples pour vous démontrer que les fabricants ne tarissent pas d'idée quant à la conception de nouvelles plantes en matières artificielles. En outre, ces dernières sont directement inspirées de leur origine naturelle.

    Entretien des plantes artificielles rampantes

    La raison pour laquelle beaucoup préfèrent aujourd'hui les plantes grimpantes en plastiques ou semi-artificielles est sans doute le peu d'entretien à effectuer. En effet, les plantes naturelles requièrent beaucoup d'attention ne serait-ce que pour l'arrosage, l'engraissage mais aussi et surtout pour la taille.

    Soins périodiques

    Pensez aux végétaux artificiels pour embellir votre chez-vous ou tout autre local que vous estimez digne d'être décoré correctement avec un minimum d'effort. Bien qu'il n'y ait pas beaucoup d'entretien à faire, des soins périodiques sont indispensables notamment le dépoussiérage. Ceci évitera à la saleté d'adhérer. Pour les plantes placées à l'intérieur, un chiffon humide suffira amplement.
    Les plantes mises à l'extérieur nécessitent en revanche plus d'entretien pour ne pas s'encrasser. L'idéal est d'utiliser un balai pour chasser la poussière. Retirez les toiles d'araignées sans oublier d'épousseter la plante à l'aide d'un bon plumeau.

    Préparation et traitement préalable des plantes

    Sachant que le tronc des grandes plantes volubiles en produits synthétiques est naturel pour la plupart, certains types sont au contraire tout en plastique. Dans tous les cas, les tiges naturels sont traités de façon à supporter les intempéries et ne pas dépérir si vous souhaitez en faire une déco dans le jardin.
    Le pcv utilisé pour les fleurs synthétiques est en revanche ignifugé. Par conséquent, elles sont anti-feu.
    Le plastique a subi également un traitement contre les rayons UV afin de conserver la couleur mais surtout leur aspect « naturel ».
    Quant au feuillage, la soie ou le tergal utilisé pour la confection des feuilles est recouvert de téflon pour ne pas s'abîmer au fil des années.

    Placement des plantules rampantes

    Vous trouverez des plantes rampantes en plastiques livrées avec des pots. Mais il existe également des fleurs qui sont présentées sous formes de rouleau. Il vous suffit de dérouler l'anneau pour embellir par exemple votre pergola. Vous avez également la possibilité de couper à la longueur que vous souhaitez.
    Pour les plantes censés être piquées en pot, l'idéal pour vous est de choisir le contenant en fonction de votre déco. Ainsi vous ne risquez pas d'avoir des incohérences. N'hésitez pas à ajouter des galets ou de la mousse synthétiques au pied des plantes vertes rampantes que vous placerez dans un coin de la pièce à décorer.

    Plantes suspendues idéal pour balcons et pergolas

    La majeure partie des grimpantes peuvent aussi être livrées dans des pots à crochet et faire office de plantes suspendues. Vous avez des balconières bien fleuries ? Les accompagner de plantes suspendues c'est un peu comme conclure votre chef d'oeuvre végétal et donner à votre balcon la touche qui lui manquait, qu'on l'observe du rez de chaussée ou que l'on se trouve au premier rang.

    Les plantes suspendues artificielles sont aussi adaptées à tous les types d'espaces, elles sont parfaites pour un blacon végétal mais elles sont aussi un excellent choix pour habiller les différents éléments composant votre jardin. Elles peuvent être suspendues à vos pergolas ou prendre place sur un pillier décoratif style Rome antique, effet paradisiaque garanti !

    Vous avez une pergola, un balcon ou une véranda ? Pourquoi ne pas opter pour des plantes suspendues artificielles pour leur donner un petit coup de fraicheur et ceux pendant des années. Les fabricants se sont tout simplement inspirés des plantes naturelles pour créer des versions synthétiques non périssables.
    En effet, au fil des saisons, les fleurs naturelles grandissent, se multiplient et finissent parfois par mourir à défaut d'un bon entretien. Les plantes suspendues sont par ailleurs faites pour embellir l'extérieur. Elles sont donc à la merci des intempéries.
    Pour pouvoir avoir un jardin en fleur toute l'année, choisissez les artificielles qui n'ont besoin que d'être époussetées de temps à autre. le premier avantage est de sauter la case d'entretien mais aussi et surtout pouvoir en profiter même si vous n'avez pas forcément la main verte.

    Des plantes le coin jardin

    Il est souvent difficile de pouvoir entretenir les plantes convenablement. Or les plantes naturelles ont besoin incessamment d'arrosage, d'engraissage et de taille. Si par manque de temps vous craignez de les voir périr, ne paniquez pas. La solution se trouve dans les plantes artificielles. Et pour un coin jardin embelli toute l'année, pensez aux plantes suspendues en plastique.

    Quelles variétés

    Les plantes artificielles sont les répliques exactes de leur origine naturelle respective. Ainsi vous aurez la possibilité de choisir une plante suspendue synthétique qui est l'imitation de votre fleur préférée.

    • Lierre
    • Géranium
    • Orchidée
    • Bougainvillée

    Vous trouverez également des fougères, des fuchsia voire même de la glycine en version en plastique pour embellir votre pergola ou votre terrasse.

    Quelle format prendre

    Concernant la dimension des plantes suspendues, tout dépend de ce que vous recherchez. Vous pouvez effectivement choisir des chutes de feuilles et de fleurs de petites dimensions d'une trentaine de centimètres ou opter pour des plantes plus imposantes.
    Le choix se portera également sur les plantes déjà piquées en pot ou à piquer dans un pot vendu séparément. En effet, vous pouvez choisir le contenant selon la déco que vous désirez recréer.
    Vous pouvez également choisir une plante selon qu'elle soit déjà en pot ou non. Vous pourrez rajouter de la mousse synthétique ou des galets pour davantage de réalisme.

    Fabrication des fausses plantes d'extérieur

    Contrairement aux plantes naturelles, les fleurs en plastique n'exigent que très peu d'entretien. Ceci est possible grâce à la qualité des matériaux de confection avec lesquels elles sont été fabriquées.

    Traitement UV contre les rayons du soleil

    Les rayons UV ? Rien ne les résiste. Heureusement, les fleurs suspendues en matière plastique ou en tissu subissent préalablement un traitement spécial pour résister aux agressions du soleil, que ce soit direct ou indirect.
    Vous constaterez que la couleur des feuilles et des fleurs ne changeront pas au fil des années même si votre fleur suspendue plastique est exposée directement au soleil.

    Feuillage et fleurs en tissu et en plastique

    Les feuilles et les fleurs de ces plantes suspendues artificielles sont généralement fait de matériaux synthétiques mais souple afin de recréer le mouvement naturel des vraies plantes.

    • Soie : ce textile est utilisé pour la confection des pétales de fleurs et parfois des feuilles.
    • Tergal : tout comme la soie, son utilisation dans la fabrication du feuillage et des fleurs est largement répandue. Les textiles sont souvent recouvert de téflon pour être brillant et résister aux intempéries.
    • Plastique : peu utilisé ces dernières années, car il a été remplacé par le latex et le polyuréthane.

    Entretien des plantes en plastique

    En dépit du traitement contre les rayons UV et de leurs matières de fabrication, les plantes artificielles nécessitent un minimum de soins. Ce qui consiste notamment à un dépoussiérage.
    Pour ce faire, aidez-vous d'un plumeau pour les graines de poussières légères. Un coup de nettoyage chaque semaine suffira amplement pour ne pas laisser le temps à la saleté de s'incruster.
    Si les fleurs sont sur la terrasse, l'humidité de l'air mixée avec la poussière pourrait former des traces noirâtres. Pour les déloger, il suffit de les essuyer avec un chiffon doux. Trempez-le dans un peu d'eau savonneuse et passer le chiffon sur les parties présentant les salissures. Laissez séchez à l'air libre après avoir nettoyé avec un chiffon sec.

  • Graminées artificielles

    Ils sont colorés et parfaitement entretenus, mais savez-vous quel est le petit détail manquant à la plupart des jardins ? Un espace dédié aux herbes et plantes d'eau.

    Graminées et autres plantes herbacées, sont tout simplement des végétaux indispensables au caractère authentique de votre jardin, qui plus est si celui-ci abrite un petit bassin.

    Les herbes artificielles sont sans nul doute un élément incontournable dans votre panier d'achat car vous êtes parfaitement libres de les installer directement à l'intérieur de votre bassin ou tout autour. Pour les jardins ne disposant pas de bassin, les graminées artificielles et plantes herbacées synthétiques sont aussi une solution uniques pour créer du relief même dans un plan plat et de véritables trompes l'oeil dignes des plus grands paysagistes.

    Graminées à fleur, herbes des champs ou touffes végétales en plastique sont autant de produits intéressants pour créer une harmonie parfaite non seulement avec vos fleurs, mais aussi avec chaque élément de votre jardin qu'il s'agisse de pierres décoratives, d'une fontaine ou de n'importe quel élément à mettre en valeur.

    Afin d'offrir des réponses à tous vos besoins nous avons sélectionné ne nombreuses espèces d'herbes artificielles en plastique, différentes hauteurs sont disponibles sur Flore Events et toutes nos herbes de jardin sont évidemment sont parfaitement adaptée pour un usage en extérieur.

    Les plantes artificielles sont aujourd'hui les objets de décoration incontournables à tous les niveaux. Faciles à installer et simples à entretenir, ce genre de plantes ne nécessite que très peu de choses pour rester impeccables pendant des décennies. L'avantage est que vous avez un large choix de variétés végétales se déclinant dans la version synthétique, pour ne citer que les graminées artificielles.

    Graminée dans tous ses états

    Les Graminées sont une famille de végétaux regroupant diverses plantes connues :

    • Bambou
    • Orge
    • Blé

    Les tiges sinon toute la plante sont utilisées à des fins décoratives à l'état naturel. Néanmoins, comme elles se dégradent relativement vite, il est souvent compliqué de devoir les changer, d'où l'intérêt d'opter pour des graminées artificielles.

    Variétés artificielles de graminées

    Des plus petites espèces aux plus grandes, le rayon de graminées synthétique regorge de différentes variétés, en pot ou fixé sur de la mousse synthétique. C'est notamment le cas pour les hautes herbes en plastique qui seront l'idéal pour enjoliver les deux bords de votre allée ou pourquoi pas pour délimiter un étang ou un piscine.
    D'autres variétés en matières plastique existent, ce qui est notamment le cas des bambous ou encore du papyrus. Ce dernier sera parfait installé dans un petit plan d'eau. Les bambous quant à eux, seule votre imagination sera la limite. Leurs cannes pourront faire office de cloison de séparation. Choisi avec des feuillages, vous pourrez embellir votre clôture avec une haie de bambou feuillu. Enfin, si vous prenez un plus petit modèle, n'hésitez pas à l'installer dans votre salon pour créer une déco asiatique avec quelques faux bonsaïs.

    En intérieur comme en extérieur

    Le problème avec les plantes naturelles est qu'elles exigent du temps, de la volonté mais surtout de la patience pour leur entretien. Entre l'arrosage et l'engraissage, il y a une multitude de soins à apporter pour que la plante grandisse dans les meilleures conditions.
    Les plantes synthétiques comme les graminées artificielles n'ont pas besoin de tout cela. Par ailleurs, vous pourrez choisir une qui soit « éternellement » en fleur et verte.
    Vous avez le choix entre décorer votre intérieur avec vos fausses graminées ou au contraire les mettre dehors. N'ayez aucune crainte quant à leur résistance. Les matières de fabrication sont telles qu'elles passeront les saisons sans sourciller et sans changer d'apparence.

    Des matériaux de fabrication résistants

    L'utilisation de plastique, de pvc et de téflon est très répandue dans la confection des plantes synthétiques. Des feuilles aux fleurs en passant par les tiges, chaque partie de votre fleur doit également être traitée contre les rayons UV.

    Traitement UV

    Les fausses plantes naturelles doivent absolument être préalablement traitées pour résister contre les rayons UV surtout celles qui sont destinés à un usage en extérieur. Ainsi, elles ne se dégraderont pas au fil du temps et ne changeront pas d'aspect. Vous pouvez vérifier ces informations dans la fiche descriptive de chaque article.

    Téflon pour l'enveloppe des feuilles

    Le feuillage des graminées tels que le bambou est fait grâce à divers matériaux :

    • Plastique renforcé
    • Tissu tergal
    • Soie

    Le plastique est le plus couramment utilisé pour les plantes d'extérieur. Quant aux végétaux synthétiques pour la déco intérieure, les feuilles sont en tissu. En revanche, ces dernières sont enrobées de téflon qui leur permet de garder ce côté luisant à longueur d'année, moyennant un dépoussiérage régulier.

    Entretenir les graminées

    L'entretien des graminées artificielles dépendra de leur emplacement.
    Dans le cas des plantes en extérieur, celles-là sont généralement tout en plastique. Ce qui en facilitera l'entretien. Les soins se limitent au dépoussiérage et à l'extraction des toiles d'araignées notamment. Vous pouvez également les arroser farouchement avec un grand jet d'eau pour les graminées en haie ou en clôture. Il suffit ensuite de les laisser sécher au soleil.
    Pour ce qui est de vos fleurs décoratives d'intérieur, n'oubliez pas de retirer la poussière. Un bon coup de plumeau suffira à condition que vous le fassiez une fois tous les 10 jours. Cela empêchera les graines de poussières de s'incruster. Car sous l'action de l'humidité, il va sans dire que la poussière entrainera la formation de taches de salissures sur la plante.
    Vous pouvez en outre nettoyer avec un chiffon propre imbibée d'un peu d'eau savonneuse pour nettoyer plus vigoureusement en cas de saletés incrustées. Autrement, vous pouvez utiliser un petit aspirateur de voiture pour ne pas abîmer les feuilles.

  • Plantes vertes artificielles

    Vos plantes ne supportent pas le manque de lumière ? L'exposition choisie ne permet pas à votre plante de prospérer correctement ? Vous n'avez pas beaucoup de temps à consacrer à l'entretien de vos plantes ?

    Voici une sélection de plantes vertes artificielles, idéales pour aménager vos jardinières et balconnières et mettre vos espaces intérieurs au vert tout en apportant une touche décorative. Elles conviendront parfaitement pour ornementer une entrée d'immeuble ou encore pour agrémenter une pièce de votre appartement, maison ou bureau.

    On retrouve sur l'ensemble des modèles une finition soignée et un souci du détail qui leur procurent un aspect des plus naturel. Leur feuillage en tergal les rend agréable au toucher et offre une protection supplémentaire.

    Vous allez enfin avoir de belles plantes toute l'année !

    Pour votre déco d'intérieur comme pour votre jardin sans oublier le bureau, sachez que vous avez la possibilité d'embellir tout cet espace avec des plantes vertes ! Optez pour celles qui sont en matières synthétiques afin d'éviter les corvées d'entretien.

    Choisir une plante artificielle

    Les plantes vertes artificielles sont nombreuses. Elles se déclinent dans presque toutes les espèces végétales connues et répertoriées. Il vous suffit de voir dans les rubriques ou faire vos recherches selon vos besoins, pour l'intérieur ou l'extérieur.

    Quelle plante et quelle pièce

    L'avantage avec les fleurs synthétiques est de pouvoir se permettre toutes les caprices. Par exemple, si un arbuste vous plait mais qu'il est censé vivre en intérieur, vous pourrez parfaitement le mettre dans votre maison. Ceci est possible sachant qu'il ne nécessite aucun entretien qui risquerait de salir vos murs ou votre parquet.
    Bien évidemment vous devez rester cohérent dans votre déco. Pour les pièces d'utilisation personnelle comme la chambre à coucher, il n'y a rien de mieux que des plantes vertes de petite taille avec des fleurs. Là encore, vous pouvez vous permettre de prendre de fausses orchidées en fleur et qui le resteront encore très longtemps. Un petit pot de bambou ou des cactus synthétiques seront également agréables pour la déco de la chambre à coucher. Il en sera de même pour une pièce qui vous servira de bureau ou tout simplement pour décorer votre table de travail.
    Pensez en outre aux plantes synthétiques pouvant être employés comme cloison pour séparer deux parties d'une même pièce. Par exemple, des cannes de bambous savamment sélectionnées pourront être fixés entre votre coin salle à manger et votre salon dans le but de délimiter l'espace. Pour ce faire, vous pouvez rajouter des galets pour camoufler le pied des cannes synthétiques.
    Les plantes vertes traditionnelles que vous avez l'habitude de voir dans un coin du salon existent également en version plastique. En pot ou dans un vase, le tout est de trouver l'objet de vos désirs parmi les modèles existants sur le site.

    Quelle plante pour l'extérieur

    L'autre intérêt de prendre une plante en plastique est de pouvoir la regarder et l'admirer des années sans que vous ne soyez obligé de l'entretenir. De la haie brise-vue au massif de fleurs exotiques en passant par les jardinières pour le balcon, le choix est large. Il vous est même possible de façonner la présentation de votre jardin selon vos goûts.
    A l'instar d'une terrasse luxuriante, vous pourrez notamment :

    • Camouflez votre vieille clôture avec de la lierre ou des bambous artificiels.
    • Rajoutez quelques bonsais en plastique non loin de votre coin repos, là où vous avez l'habitude de vous prélasser au soleil pour inviter à la détente.
    • Fixez des pots en hauteur et plantez-y de faux orchidées en fleur dans la couleur que vous aimez.
    • Ajoutez quelques jardinières d'oiseaux du paradis avec des anthuriums synthétiques pour pousser la déco exotique encore plus loin.

    Vérifier la qualité des plantes

    Vous aurez à votre disposition le descriptif technique de la plante verte synthétique que vous souhaitez acquérir. Quelques critères vous mettront la puce à l'oreille.

    Traitement anti-UV

    Les tiges, les fleurs ainsi que les feuilles des plantes vertes artificielles doivent être en plastique renforcé. Mais pas que ! Elles sont également préalablement traités par le fabricant pour résister aux agressions des rayons UV notamment les fleurs qui sont destinés à une déco d'extérieur. N'hésitez pas à vérifier dans la description.

    Matières de fabrication

    Pour les haies et les brise-vues, elles sont présentées sous diverses formes, leur permettant de rester bien fixer à votre clôture ou au sol :

    • La plante est fixée à une grille en pvc
    • La fleur est accompagné d'une armature en métal galvanisée, très utile pour les plantes imposantes
    • Elle est présentée sous forme de rouleau que vous pouvez découper ou ajuster selon vos besoins sans risquer de se dégrader après la taille.

    Concernant plus précisément le feuillage et les fleurs, ils sont en tissu tergal ou en soie pour les plantes d'intérieur ou en plastique sur certains modèles. Pour les plantes décoratives en plastique d'extérieur, le tissu est recouvert du téflon pour rester brillantes et de bonne couleur pendant des décennies.

    Entretenir la plante en plastique

    Comme elles sont en plastique, les plantes vertes artificielles ne craignent pas l'eau. Aussi verrez-vous vos plantes rester belles pendant des années après votre achat.
    Bien qu'elles n'aient nul besoin d'être entretenues, pensez tout de même à les dépoussiérer. Un petit coup de plumeau suffira amplement pour ne pas laisser le temps à la poussière de les encrasser. Vous pouvez également nettoyer avec un balai et ainsi attraper les toiles d'araignées pour vos fleurs dans le jardin.

  • Plantes fleuries artificielles

    Existe-t-il meilleur produit que des magnifiques plantes fleuries artificielles pour offrir à son intérieur à la fois la beauté des fleurs de jardin et l'atmosphere positive des plantes vertes ?

    Apportant de la gaité dans votre intérieur, fleuries toutes l'année qu'elles soient exposées à coté d'une fenêtre, ou dans une pièce manquand de luminosité, ne demandant pas le moindre entretien, les plantes artificielles fleuries vous procurent encore bien d'autres avantages. Si nous parlons de plantes d'intérieur, sachez que les plantes en fleurs vendues sur Flore Events sont aussi très bien adaptées pour être exposées toutes l'année en extérieur.

    Parce que il existe autant d'especes de plantes à fleurs que d'amoureux de la décoration florale, nous vous avons concocté un vaste choix de produits vous facilitant l'achat des plantes fleuries que vous aimez vraiment.

    Ainsi si vous avez un faible pour la star des balcons européens, vous trouverez parmi nos géraniums artificiels ceux que vous préférez. Géranium classiques ou geranium lierre, fleurs aux couleurs variés, votre plante se trouve assurément sur Flore Events.

    Choix exceptionnel de plantes synthétiques à fleurs

    Vous avez aussi peut être un préférence pour les plantes et les fleurs moins répandues que les géraniums... Amaryllis artificielles et Begonia ont alors tout pour vous séduire. Et si vous voulez une plante fleuries tout à fait exceptionnelle pourquoi pas un Delphinium artificiel rose ou bleu si vous voulez acquérir des plantes fleuries uniques. Les plantes à fleurs bleues sont d'ailleurs les grandes star de cette année à l'image des hortentias artificielles de couleur bleu conaissant un véritable succès.

    Si nous avons fait notre maximum pour vous offrir un maximum d'especes, nous n'avons pas pour autant négligé la qualité des produits disponibles sur Flore Events, car une plantes et fleurs artificielles doivent rester intactes de très nombreuses années nous avons choisi pour vous les meilleurs matériaux. Aussi la richesse de notre catalogue ne se traduit pas uniquement par la grande variété des plantes fleuries mais également par la possibiliter d'acheter des plantes à fleurs aux dimensions très variées que vous soyez à la recherche d'une plante fleurie d'intérieur ou d'extérieur.

    La floraison des plantes dépend des saisons, mais pour la plupart d'entre elles, elle a lieu au printemps et en été. Cependant, pour rester belles plusieurs jours ou semaines, il leur fait beaucoup d'attention notamment l'arrosage à cause de la canicule. Cela vous laisse peu de temps pour les admirer. Pour y remédier pourquoi ne pas opter pour des plantes fleuries artificielles ? Aussi vraies que nature, ces plantes synthétiques offrent de grandes possibilités en termes de décoration. Par ailleurs, vous aurez la chance de choisir la variété qui vous plaira sachant que presque toutes les plantes existent dans une déclinaison en plastique ou en tissu, en somme artificielles.

    Variétés de fleurs et usage

    Le premier avantage avec les plantes fleuries en matières synthétiques est la quasi-absence de soins et d'entretien en plus d'être grandement variées. En second lieu, vous pouvez les utiliser aussi bien à l'intérieur de la maison pour orner vos vases, qu'à l'extérieur pour parfaire la déco de votre terrasse. Ou pourquoi pas se fondre dans le décor avec les plantes naturelles.

    Des fleurs qui ne se fanent jamais

    Apprécier la beauté d'une rose en fleur, l'exotisme d'une orchidée ou encore l'esprit zen d'un bambou. C'est autant d'exemple éphémère avec de vraies plantes. La raison est qu'elles flétrissent au bout d'un certain temps en dépit de tous les entretiens. D'où l'intérêt de choisir plutôt une plante en fleur artificielle.
    Les couleurs sont nombreuses, il en est de même pour les espèces et les variétés végétales :

    • Fleurs sauvages
    • Roses ou pivoines
    • Plantes grimpantes
    • Fleurs exotiques
    • Herbacées et graminées

    Autant de variété de plantes et de fleurs synthétiques vous permettront de trouver la fleur qu'il faut à l'endroit que vous souhaitez : hall d'entreprise, chambre à coucher, salon, terrasse, balcon, etc.

    Des plantes pour un évènement ou un endroit

    Les fleurs en plastiques avec ou sans les feuilles et les tiges pourront égayer votre intérieur. Mais elles ne se limitent pas qu'à la déco d'intérieur. Vous pouvez parfaitement en user et en abuser dans votre jardin. Elles se mêleront facilement à vos fleurs naturelles.
    Une autre utilisation des plantes fleuries en plastique est la customisation de la déco d'une salle de réception, lors d'un banquet de mariage ou d'un baptême.
    Il existe également des fleurs telles que les nénuphars et les algues en plastique que vous pourrez plonger dans l'aquarium avec vos poissons.

    Matières de fabrication des fleurs

    Les fleurs et les feuilles des plantes artificielles sont faites à partir de différentes matières synthétiques :

    • Latex
    • Plastique
    • Tergal
    • Polyuréthane

    La matière sera choisir selon la fleur ou la plante à fabriquer. Les détails seront indiqués sur chaque fiche descriptive de l'article.

    Plantes en plastique

    Le plastique est la matière la plus couramment utilisé pour la confection des fausses plantes fleuries. Le rendu visuel est proche du réel mais souvent peu esthétique. Les plantes les moins chères sont fabriquées à partir de cette matière.

    Des pétales en latex

    Les pétales des fleurs artificielles sont en latex pour la plupart d'entre elles. Grâce à la souplesse du latex, les pétales synthétiques retrouvent le même effet visuel que les vraies. Et contrairement au tissu, le latex, même plié ne gardera aucune marque.

    Tissu ou tergal ou polyuréthane

    Le tissu était longtemps utilisé pour fabriqué les pétales des fausses plantes. L'idée a été abandonnée sachant qu'il n'est pas résistant contre les UV à l'opposé du polyuréthane et du tergal.
    Ces matières qualifiées de synthétiques ont également la faculté de revenir à leur forme originale même repliée. Elles sont faciles à travailler si bien que le feuillage et les fleurs reproduisent le même mouvement que ceux des vraies plantes.

    Fleurs d'excellente qualité

    Les fournisseurs de nos fleurs synthétiques observent un cahier des charges bien précis afin que les végétaux plastiques soient d'excellente qualité.
    Du toucher à la qualité visuelle, nos fleurs sont des plus réalistes.
    Les matières employées pour leur confection sont ignifugées, en d'autres termes anti-feu. Elles résistent aux rayons UV grâce au traitement préalable qu'elles subissent.
    Sachez également que les fleurs ou les plantes conçues pour votre jardin sont généralement pourvu de tronc en bois naturel. Ce sont des plantes semi-artificielles. Celles qui sont destinées à la déco d'intérieur seront plutôt en matière synthétique.
    Enfin n'oubliez pas que les plantes artificielles n'ont besoin que d'un léger dépoussiérage régulier pour garder leur beauté.

  • Plantes artificielles avec cache-pot

    Notre gamme de plantes artificielles en pot avec cache-pot décoratif. Prêt à l'usage pour embellir votre intérieur !

  • Plantes artificielles pour extérieur

    Alors que faire pousser des plantes à l'air libre n'est pas toujours évident, main verte, qualité d'exposition, temps consacré à l'entretien des plantes, l'achat de plantes artificielles pour extérieur est un choix gagnant.

    Vous aménagez votre extérieur de manière instantannée, nul besoin d'attendre la croissance de vos plantes pour profiter de votre jardin, aucun souci de photosynthèse, pas besoin de laisser vos clés à vos voisins pour arroser durant vos absences, bref les plantes artificielles pour balcon ou pour extérieur c'est tous les bénéfices des fleurs de jardin et des plantes, mais sans les contraintes qui vont avec.

    Vous vous demandez probablement où trouver les plantes artificielles d'extérieur faites pour vous ? La réponse est simple, parmi les plantes sélectionnées par Flore Events. Vous avez ici un grand choix de plantes synthétiques de jardin, allant des petites plantes vertes aux arbres artificiels grandeur nature.

    Vous voulez aménager votre balcon avec des petits arbustes ? Optez pour de magnifiques cyprès artificiels ou de très jolies topiaires. Vous souhaitez un balcon tout en couleur ne ratez donc pas nos fleurs artificielles de jardin, et transformez n'importe quelle terrase ou jardin et quelque soit sa taille, en un vrai petit coin de paradis, là où il fait bon dejeuner, bouquiner ou se prélasser les journées de printemps et les soirs d'été.

    Des plantes vraiment adaptées pour l'extérieur

    Une erreur commune est de croire que toutes les plantes artificielles, parce qu'elles sont synthétique sont adaptées pour l'extérieur. Il existe de nombreuses matières pour réaliser des plantes artificielles, toutes ne sont pas toujours adaptées aux saisons, aux intempéries ou aux rayons du soleil. Ici vous trouverez des plantes artificielles de grande qualité, à travers des répliques parfaitement réussies, mais surtout vous vous avez la possibilité d'acheter des plantes artificielles réellement adaptées à une exposition extérieure.

    Vous aimez votre jardin en fleur, avec de la verdure… vous souhaitez faire durer ce décor tout au long de l'année. Mais les saisons se suivent et ne se ressemblent pas. Ainsi va la croissance des plantes. Pour y remédier sans avoir à entretenir le jardin, optez pour les plantes artificielles pour extérieur. Des petites marguerites aux arbustes en passant par le buis ou encore le lierre, toutes les plantes ou presque existent dorénavant en répliques synthétiques. Et ce, pour le plus grand bonheur de ceux qui n'ont pas forcément la main verte.

    Moins d'obligation avec les plantes synthétiques

    Les soins contre les insectes sans oublier l'arrosage et l'engraissage sont les principaux entretiens à apporter aux fleurs naturelles. Hélas, le temps fait souvent défaut et les entretiens sont différentes d'une plante à une autre. La meilleure solution restent les plantes artificielles pour extérieur pour profiter de vos fleurs toute l'année.

    Matières de fabrication résistantes

    Le plastique tel que le pvc est couramment utilisé pour la fabrication des tiges et des troncs des arbres et arbustes synthétiques. Traité pour résister aux rayons ultra-violets, les matières de fabrication employées pour l'élaboration des plantes synthétiques conçues pour l'extérieur. Ainsi, les fleurs et les feuilles résisteront :

    • A l'humidité (pluie)
    • Au froid (saison hivernal, gel)
    • Aux fortes températures pendant l'été

    Concernant le feuillage, il est généralement en tergal ou en soie, recouvert de téflon.

    Un entretien minimal

    Grâce aux techniques de conception des fausses plantes pour le jardin, vous n'aurez pas besoin de les entretenir. Néanmoins, n'oubliez pas qu'un minimum d'entretien et de soins de nettoyage s'imposent. Pour ce faire, utilisez un plumeau ou encore un petit balai souple pour dépoussiérer vos plantes de temps à autres. Vous pouvez également les laver en arrosant avec de l'eau. Généralement, les averses peuvent faire le travail. Mais en hiver, vous pouvez parfaitement le faire.

    Faciliter vos recherches

    Internet est un magasin d'horticulture à ciel ouvert dispo h24. En effet, désormais il existe des sites vous permettant de choisir et d'acheter directement vos plantes artificiels pour extérieur rapidement en quelques clics seulement.

    Différents types de plantes synthétiques

    Grâce aux magasins en ligne de fleurs en plastique, vous aurez des catalogues modulables à porter de main. Retrouvez facilement l'objet de vos désirs suivant l'appartenance de votre plante.

    • plantes artificielles
    • fleurs artificielles
    • haie artificielle
    • arbres et arbustes artificiels

    Différents emplacements

    L'avantage des plantes artificielles pour extérieur est de pouvoir les placer n'importe où dans le jardin, sur le balcon ou la terrasse. Tout ce que vous avez à faire est de déterminer sa place parmi vos plantes en général pour obtenir un joli rendu. Par exemple, on vous conseillera plutôt les lauriers ou bambou artificiels pour la clôture ou en guise de cloison pour préserver l'intimité de votre jardin. Les topiaires de buis seront excellentes pour le centre de la cour auprès des cyprès en plastique. Leur qualité de fabrication est telle qu'il est difficile de faire la différence entre les fausses plantes et les celles qui sont naturelles.

    Comment disposer vos plantes d'extérieur

    Sachant que les plantes artificielles d'extérieur ressemblent aux vraies, vous n'aurez aucune difficulté à les placer sur votre balcon, votre terrasse ou jardin.
    Tout d'abord, sachez qu'il existe des plantes en jardinières qui sont destinées plutôt pour l'ornement de notre balcon ou pour des places plus ou moins en hauteur. Accrochez-les au rebord d'une fenêtre ou d'une véranda.
    Si vous possédez déjà un massif dans votre jardin, pensez à le marier avec une topiaire synthétique en buis artificiel. Vous avez également la possibilité de jouer avec les variétés de fleurs plastiques tels que le cyprès qui peuvent être taillé ultérieurement ou préalablement taillé.
    Pour votre clôture ou en guise de brise-vent, pensez aux faux bambous ou au laurier synthétique. Le premier se divise en deux catégories, qui sont d'une part les grosses cannes allant par unité ou en lot et d'autre part des variétés déjà fixées sur une armature en métal galvanisé. Ce modèle est idéal pour cloisonner la cour ou pour embellir la clôture.
    Enfin, pour ceux qui aiment les orchidées ou tout simplement les fleurs exotiques, le choix est vaste. Vous serez satisfait des choix qui s'offriront à vous concernant les variétés existantes dans les catalogues.