Graminées artificielles

Ils sont colorés et parfaitement entretenus, mais savez-vous quel est le petit détail manquant à la plupart des jardins ? Un espace dédié aux herbes et plantes d'eau.

Graminées et autres plantes herbacées, sont tout simplement des végétaux indispensables au caractère authentique de votre jardin, qui plus est si celui-ci abrite un petit bassin.

L...

Ils sont colorés et parfaitement entretenus, mais savez-vous quel est le petit détail manquant à la plupart des jardins ? Un espace dédié aux herbes et plantes d'eau.

Graminées et autres plantes herbacées, sont tout simplement des végétaux indispensables au caractère authentique de votre jardin, qui plus est si celui-ci abrite un petit bassin.

Les herbes artificielles sont sans nul doute un élément incontournable dans votre panier d'achat car vous êtes parfaitement libres de les installer directement à l'intérieur de votre bassin ou tout autour. Pour les jardins ne disposant pas de bassin, les graminées artificielles et plantes herbacées synthétiques sont aussi une solution uniques pour créer du relief même dans un plan plat et de véritables trompes l'oeil dignes des plus grands paysagistes.

Graminées à fleur, herbes des champs ou touffes végétales en plastique sont autant de produits intéressants pour créer une harmonie parfaite non seulement avec vos fleurs, mais aussi avec chaque élément de votre jardin qu'il s'agisse de pierres décoratives, d'une fontaine ou de n'importe quel élément à mettre en valeur.

Afin d'offrir des réponses à tous vos besoins nous avons sélectionné ne nombreuses espèces d'herbes artificielles en plastique, différentes hauteurs sont disponibles sur Flore Events et toutes nos herbes de jardin sont évidemment sont parfaitement adaptée pour un usage en extérieur.

Les plantes artificielles sont aujourd'hui les objets de décoration incontournables à tous les niveaux. Faciles à installer et simples à entretenir, ce genre de plantes ne nécessite que très peu de choses pour rester impeccables pendant des décennies. L'avantage est que vous avez un large choix de variétés végétales se déclinant dans la version synthétique, pour ne citer que les graminées artificielles.

Graminée dans tous ses états

Les Graminées sont une famille de végétaux regroupant diverses plantes connues :

  • Bambou
  • Orge
  • Blé

Les tiges sinon toute la plante sont utilisées à des fins décoratives à l'état naturel. Néanmoins, comme elles se dégradent relativement vite, il est souvent compliqué de devoir les changer, d'où l'intérêt d'opter pour des graminées artificielles.

Variétés artificielles de graminées

Des plus petites espèces aux plus grandes, le rayon de graminées synthétique regorge de différentes variétés, en pot ou fixé sur de la mousse synthétique. C'est notamment le cas pour les hautes herbes en plastique qui seront l'idéal pour enjoliver les deux bords de votre allée ou pourquoi pas pour délimiter un étang ou un piscine.
D'autres variétés en matières plastique existent, ce qui est notamment le cas des bambous ou encore du papyrus. Ce dernier sera parfait installé dans un petit plan d'eau. Les bambous quant à eux, seule votre imagination sera la limite. Leurs cannes pourront faire office de cloison de séparation. Choisi avec des feuillages, vous pourrez embellir votre clôture avec une haie de bambou feuillu. Enfin, si vous prenez un plus petit modèle, n'hésitez pas à l'installer dans votre salon pour créer une déco asiatique avec quelques faux bonsaïs.

En intérieur comme en extérieur

Le problème avec les plantes naturelles est qu'elles exigent du temps, de la volonté mais surtout de la patience pour leur entretien. Entre l'arrosage et l'engraissage, il y a une multitude de soins à apporter pour que la plante grandisse dans les meilleures conditions.
Les plantes synthétiques comme les graminées artificielles n'ont pas besoin de tout cela. Par ailleurs, vous pourrez choisir une qui soit « éternellement » en fleur et verte.
Vous avez le choix entre décorer votre intérieur avec vos fausses graminées ou au contraire les mettre dehors. N'ayez aucune crainte quant à leur résistance. Les matières de fabrication sont telles qu'elles passeront les saisons sans sourciller et sans changer d'apparence.

Des matériaux de fabrication résistants

L'utilisation de plastique, de pvc et de téflon est très répandue dans la confection des plantes synthétiques. Des feuilles aux fleurs en passant par les tiges, chaque partie de votre fleur doit également être traitée contre les rayons UV.

Traitement UV

Les fausses plantes naturelles doivent absolument être préalablement traitées pour résister contre les rayons UV surtout celles qui sont destinés à un usage en extérieur. Ainsi, elles ne se dégraderont pas au fil du temps et ne changeront pas d'aspect. Vous pouvez vérifier ces informations dans la fiche descriptive de chaque article.

Téflon pour l'enveloppe des feuilles

Le feuillage des graminées tels que le bambou est fait grâce à divers matériaux :

  • Plastique renforcé
  • Tissu tergal
  • Soie

Le plastique est le plus couramment utilisé pour les plantes d'extérieur. Quant aux végétaux synthétiques pour la déco intérieure, les feuilles sont en tissu. En revanche, ces dernières sont enrobées de téflon qui leur permet de garder ce côté luisant à longueur d'année, moyennant un dépoussiérage régulier.

Entretenir les graminées

L'entretien des graminées artificielles dépendra de leur emplacement.
Dans le cas des plantes en extérieur, celles-là sont généralement tout en plastique. Ce qui en facilitera l'entretien. Les soins se limitent au dépoussiérage et à l'extraction des toiles d'araignées notamment. Vous pouvez également les arroser farouchement avec un grand jet d'eau pour les graminées en haie ou en clôture. Il suffit ensuite de les laisser sécher au soleil.
Pour ce qui est de vos fleurs décoratives d'intérieur, n'oubliez pas de retirer la poussière. Un bon coup de plumeau suffira à condition que vous le fassiez une fois tous les 10 jours. Cela empêchera les graines de poussières de s'incruster. Car sous l'action de l'humidité, il va sans dire que la poussière entrainera la formation de taches de salissures sur la plante.
Vous pouvez en outre nettoyer avec un chiffon propre imbibée d'un peu d'eau savonneuse pour nettoyer plus vigoureusement en cas de saletés incrustées. Autrement, vous pouvez utiliser un petit aspirateur de voiture pour ne pas abîmer les feuilles.

Lire la suite…
Résultats 1 - 24 sur 24.
Résultats 1 - 24 sur 24.