Lauriers artificiels

Saviez-vous que derrière un laurier artificiel se cache peut être Daphné ? Pour la sauver de l'amour d'Apollon son père la métamorphosa en un faux laurier rose... répandu en méditerranée celui-ci est décoratif mais n'est pas comestible.

Bizarrerie ou hasard de l'histoire, notre laurier comestible, le laurier nobilis est également appelé laurier ...

Saviez-vous que derrière un laurier artificiel se cache peut être Daphné ? Pour la sauver de l'amour d'Apollon son père la métamorphosa en un faux laurier rose... répandu en méditerranée celui-ci est décoratif mais n'est pas comestible.

Bizarrerie ou hasard de l'histoire, notre laurier comestible, le laurier nobilis est également appelé laurier d'Apollon. Composant essentiel de nos herbes de Provence, la plante de Laurier est utilisée aussi bien à des fins culinaires que décoratives, on s'en sert aussi comme brise vent grâce à son feuillage dense en formant des haies de Lauriers.

Tous les styles de laurier artificiels, toutes les dimensions

Du petit laurier artificiel de 50cm taillé en boule, au laurier avec tronc en bois atteignant presque 2 mètres de hauteurs, les feuilles en tergal imitent à merveille la particularité et l'intensité du vert des feuilles de laurier, très foncées.

Découvrez tous nos lauriers artificiels d'intérieur ou nos faux lauriers d'extérieur et faites-vous livrée la plante artificielle dont les dimensions correspondent parfaitement à celles dont vous avez besoin. Nos plantes de lauriers sont livrées évidemment avec leur pot qu'il suffira de placer à l'endroit que vous avez prévu.

Le laurier artificiel pour décorer votre maison, trouvez le modèle qui vous correspond. Ce dernier est à l'aise autant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Un aspect simple mais travaillé, cette plante va donner du peps et un coté très main verte chez vous.

Origine du laurier

Plus connu dans les cuisines pour donner du caractère à nos plats, le laurier, plus connu sous le nom de laurier sauce, s'invite désormais en décoration. Il s'agit d'arbustes de la famille des Lauracées et avec des feuilles persistants. D'origine méditerranéenne, il est source de mythe sur apollon. La plante est même parfois appelé Laurier d'Apollon. Les lauriers artificiels sont paraît il crée par Pénée pour sauver Daphné de l'amour d'Apollon. Daphné fut transformé en faux laurier rose pour éviter que le dieu grec ne la retrouve.
Signe de victoire et de triomphe, avec du laurier vous apporterez peut-être une onde positif et un vent de réussite chez vous. Installé comme clôture ou dans un pot, le laurier se fait de moins en moins discrète et remonte les marches de la tendance décorative.

Choisir son faux laurier

Cette plante se décline en une multitude de variété mais garde toujours son feuillage dense et sa couleur vert foncé. Vous retrouverez par exemple les plantes telles que :

  • Laurier cerise
  • Laurier amande
  • Laurier des bois
  • Laurier rose
  • Laurier tulipier

Semi-naturel ou plastique

Quand vous achetez une plante artificielle, vous aurez le choix entre deux différents matériels. Les plantes répliques peuvent porter une petite partie organique en elles. Les tiges seront en vraies bois tandis que les feuilles seront en tissu avec du teflon. Ces versions sont considérées comme des plantes artificielles haut de gamme. Les autres, plus en entrée de gamme, seront constitué en majorité de plastique mais se voient être plus résistant.

La taille et la forme

La taille des lauriers varient beaucoup. D'à peine un demi mètre et peut même aller jusqu'à 2 et 3m. Mais ce paramètre se choisit suivant la destinée de la plante et de sa forme.

  • En boule, de 40cm à 70cm, elle se présente sur un pot et se plaît bien en intérieur. Il existe des déclinaison de deux ou trois boules
  • En tige, destiné en intérieur comme en extérieur, cette version est aussi équipée de pot pour la faire tenir mais aussi en guise de décoration. Elle a souvent la forme d'une boule ou d'une conne et comporte une tige en plus, la taille variera selon votre goût.
  • En haie, pour servir de brise-vue et la taille varie selon votre besoin

Le laurier artificiel comme décoration

Ce vert très profond inspire une certaine élégance. Cette plante est en même temps classe et authentique avec son histoire très originale. Alors si les lauriers vous plaisent mais les corvées d'entretien des plantes ne vous conviennent pas, vous n'aurez plus qu'à choisir les lauriers artificielles.

En intérieur

Pour décorer votre maison, un ornement de laurier est tout à fait possible. Hall, bureau, salon s'y mettent. Apporter une touche classique mais moderne à votre maison. Vos plantes d'intérieur ne perdront plus leur feuille et il ne sera plus question d'arrosage pour les maintenir en vie.
Les petites en forme de boule seront en avant sur une étagère, comme les bibelots, un coté très original. Mais vous pouvez aussi le placer sur une petite table basse, le rendu sera juste magnifique. Cette plante doit prendre une certaine hauteur pour se faire remarquer en raison de sa petite taille.
Pour les types avec des tiges, en couloir ou dans les autres pièces de la maison, elle s'y plairont sans doute très bien.

Comme en extérieur

La façon la plus connue pour utiliser du laurier en extérieur est la haie, un coté utile et décoratif. Pour une clôture plus stylé, le faux laurier existe en haie superposable et facile à installer. Si les vraies plantes nécessitent un taillage régulier pour garder leur forme, les versions répliques ne demandent pas d'entretien.
Si les clôtures organiques sont des vraies attire-insectes, les faux non, ils contiennent même des anti-UV pour éviter les risques d'incendie. Vous aurez la possibilité d´en construire une barrière ou recouvrir une plus vieille, de n'importe quelle longueur, vous pouvez les lier entre elles sans aucune démarcation.
Pour les autres possibilités, penchez-vous vers les modèles en pot. Ces derniers seront en avant dans une véranda ou une terrasse. La lumière naturelle est un très bel atout pour le mettre en évidence.

Lire la suite…
Résultats 1 - 15 sur 15.
Résultats 1 - 15 sur 15.