Haie artificielle

Besoin d'une cloture végétale occultante ne nécessitant aucun entretien ? Vous recherchez une haie de jardin artificielle sans vous soucier du taillage de haie saisonnier ? Offrez-vous le must des haies artificielles sur Flore Events.

Le brise vue avec une haie artificielle occultante permet garantir votre intimité, ou la haie décorative est une...

Besoin d'une cloture végétale occultante ne nécessitant aucun entretien ? Vous recherchez une haie de jardin artificielle sans vous soucier du taillage de haie saisonnier ? Offrez-vous le must des haies artificielles sur Flore Events.

Le brise vue avec une haie artificielle occultante permet garantir votre intimité, ou la haie décorative est une solution rapide et efficace à tous vos besoins. Quelque soit la plante occultante de votre choix, haie de buis, haie de cornouiller artificielle ou encore haie de bambou semi-occultante, nous vous proposons des haies de jardin permanentes et sans entretien d'un vert et d'un réalisme étonnant.

Hauteur de haie adaptée et feuillage adapté au UV

Grâce à notre grand choix de haies végétales, optez pour une hauteur de haie parfaitement adaptée à vos besoin. Peu importe la hauteur de votre cloture nous vous livrons le brise vue qu'il vous manque. Le feuillage occultant est parfaitement adapté aux aléas saisonniers et aux rayons ultra violets, au fil des années votre cloture synthétique gardera le même éclat.

Nos structures de haies de buis artificielles sont également très solides, métaliques celles-ci sont galvanisée et sont invisibles, le feuillage recouvrant parfaitement chaque coté de la haie.

Différentes solutions sont envisageables pour préserver votre intimité dans votre cour ou votre jardin. Parmi elles, la haie artificielle. Ce genre de brise-vue en plastique ne nécessitant aucun soin particulier offre également l'avantage d'être identique aux plantes naturelles. Les prix varient bien évidemment selon le modèle et la surface à couvrir. Par ailleurs, elle est facile à installer et vous durera plusieurs années.

Choisir entre la haie classique et la haie haut de gamme

Classique ou haut de gamme, le choix de votre haie artificielle doit avant tout reposer sur votre budget. Ensuite, vous pourrez choisir parmi les modèles proposés en magasins ou sur les sites internet.

Option de la haie classique synthétique

La plupart des haies synthétiques sont de forme classique, pourvues de point d'attache pour la fixation à même votre clôture. Par conséquent, vous n'aurez plus qu'à l'attacher sur les piliers de votre grille. Les haies artificielles sont effectivement d'excellents brise-vues, quel que soit le modèle. L'avantage avec ces dernières est de ne plus avoir de prise de vent. Cependant, elles sont aérées et laissent bien évidemment l'air passer entre les tiges et les feuilles. L'espace d'aération entre les brins facilitera d'autant plus le séchage entre deux averses.
Pour bien la choisir voici quelques critères :

  • Nombre de tiges
  • Densité du feuillage
  • Possibilité de choisir la hauteur et la longueur de la haie

Choix de la haie de haute qualité

Il existe des modèles de haie artificielle haut de gamme. Elles se distinguent de leur homologue classique par une plus grande épaisseur pouvant atteindre 8 centimètres. Ceci lui confère un aspect très proche du naturel.
Vous pourrez également choisir la couleur du feuillage afin de vraiment faire croire en un brise-vent entièrement naturel. Ainsi, vous choisira la couleur de son feuillage en fonction des autres végétaux naturels ou synthétiques de votre jardin.
D'autres qualités s'ajoutent à cette liste :

  • Traitement anti-UV.
  • Matières de fabrication ignifugées (résistantes aux flammes).
  • Equipée d'un dispositif autobloquant facilitant sa fixation à votre clôture.
  • Possibilité de la tailler ou la couper selon la hauteur désirée et de glisser les brindilles coupées entre les tiges pour l'étoffer davantage.

Haie de bambou ou de laurier artificiel

Parmi les fausses haies figurent également celles imitant le laurier et le bambou. Elles sont efficaces quant à vous protéger des regards indiscrets du voisinage.

Une palissage de laurier pour se cacher

Présentée sous forme de rouleau de 1m par 3m, la haie de laurier artificiel est doté d'un support en forme de grillage en plastique souple. Cela vous permettra de l'utiliser aussi bien pour votre terrasse que pour votre balcon. Il est possible d'en faire usage pour les barrières de votre piscine.
Le réalisme du feuillage est tout simplement bluffant. Par ailleurs, la plante synthétique tiendra en place sans problème à l'extérieur grâce au revêtement en téflon des feuilles.
En outre la haie de laurier n'a pas besoin de support grillage pour tenir sur votre clôture. Ceci est possible grâce au maillage carré en PVC sur lequel les feuilles sont fixées.
Pour le ligaturer, il suffit de vous munir de fil de fer et de colliers plastique.

Haie en faux bambou pour une déco asiatique

Le bambou est également disponible sous une variante en plastique. Le choix est large quant à la hauteur et à la couleur de la plante.
Vous pouvez également choisir votre haie de bambou plastique avec ou sans feuillage. En effet, il existe des modèles de haies de bambou avec seulement de grosses cannes.
Ce genre de haie est idéal pour une déco asiatique. Pour cela, il vous suffit d'ajouter quelques bonsais artificiels décoratifs dans votre jardin et vos invités n'y verront que du naturel et du vrai.

Prendre un treillis fleuri

Une autre alternative existe : le treillis fleuri. Il s'agit d'une haie artificielle différente des autres dans la mesure où ses brins sont naturels. Des plantes grimpantes comme le lierre sont utilisées. Au toucher comme à la vue, son aspect est tout simplement naturel et très réussi. Les feuilles sont en tissu, lequel est ensuite enveloppé par du téflon. Ce dispositif permet alors d'étendre le treillis afin de l'adapter à son support. Le treillis fleuri peut être employé comme clôture, ou sur votre balcon. Pour avoir une densité bien touffue, n'hésitez pas à superposer les panneaux.

Lire la suite…
Résultats 1 - 32 sur 32.
Résultats 1 - 32 sur 32.


On les appellera brise vue ou haie artificielle, ces haies permanentes permettent d'occulter certaines parties de votre habitation ou votre jardin. Elles s'intègrent parfaitement dans votre environnement, sur votre terrasse, balcon, ou dans votre jardin grâce à un aspect très naturel. Les haies artificielles reprennent l'aspect de vraies végétaux tels que les cyprès, thuyas, lierre ou autres bambous. Très occultantes elles résoudrons vos problèmes de vis à vis et apporterons de la verdure à vos espaces. On les retrouvent souvent dans les rez de jardin où il est souvent difficile de planter une haie naturelle par manque de place.

Haie artificielle avec feuillage synthétique

Les haies artificielles se trouvent généralement en dimension de 1m, 1m50, 1m80 et voir 2m, facile à couper vous pourrez la mettre à votre dimension ci celles-ci est trop grande. L'utilisation d'une haie ou brise vue permet également de renforcer votre grillage ou clôture en lui apportant de la rigidité. Conçu pour l'extérieur, la haie artificielle de dernière génération est traitée anti UV et fait pour durer, vous misez alors sur un résultat durable, fini les feuilles mortes à ramasser, les haie qui sèche et qui laisse voir à travers.

Création d'un mur de verdure avec des plaques de végétaux artificiels

Facile à poser, grâce à une installation simple vous obtenez rapidement un mur de verdure qui vous offrira le résultat escompté. Vos végétaux seront parfaitement verts et occultants, et ce en toutes saisons.

Une haie végétale entièrement artificielle

La haie végétale se présente sous la forme de divers végétaux au choix. On retrouve généralement du lierre, du cyprès, du sapin, du buis, etc... Le choix de variété vous permettra de trouver un végétal qui se fondra parfaitement dans votre jardin, de quoi donner un résultat homogène et donc très esthétique. Découplable, vous pourrez le faire courir dans les moindres recoins : contour de portail, portillon, tour de boite aux lettres, pourquoi pas habiller vos caissons extérieurs abritant eau ou électricité. Ce type de produit est en règle générale ignifugé, donc moins de risque de feux qu'avec un écran de végétation naturel. On trouve également dans les haies artificielles ce que l'on appel les treillis fleuri qui apporterons une touche de couleur à votre écran.

Brise vue en feuillage artificiel pour terrasse et balcon

Le brise vue vous permettra rapidement de mettre fin à un vis à vis sur votre terrasse par exemple. Elle se présente sous forme de rouleau, déroulez, fixez et le résultat est immédiat. Un brin occultant, qui s'adapte à tous supports et le tout sans aucun entretien.

Cachez-vous de vos voisins, le brise vue se placera sur votre clôture en un rien de temps !

Fini les regards indiscrets à travers votre grillage, le brise vue se décline sous différents matériaux et offre une excellente alternative à une haie naturelle. Souvent utilisé lorsque les personnes ne peuvent pas planter de haie, soit par manque de place car une haie prend de la largeur sur votre terrain ou soit lorsque que votre clôture se trouve en bord d'une allée bétonnée ou goudronnée. Dans ce cas il vous est impossible de planter quoi-que ce soit, il faudrait pour cela mettre en place des jardinières pour planter des végétaux. Mais le plus gros avantage de l'utilisation d'un brise vue reste le rendu immédiat, pas besoin d'attendre que la végétation pousse. On retrouve deux sortes de brise vue : l'un fait de végétaux naturel, c'est généralement un treillis constitué de bruyère, de cannise ou de roseau et le second d'un habillage artificiel. Un brise vue peut également servir de coupe vent, un avantage que sera très apprécié en cas de courant d'air.

Que ce soit les haies artificielles, les écrans végétal ou les brises vue ils permettrons de vous offrir un résultat durable, immédiatement et sans trop d'effort à mettre en place. Vous pourrez partir en vacances tranquille sans vous soucier de l'arrosage et de l'état dans lequel vous allez retrouver votre haie au retour. Aucun entretien vous bénéficiez d'une grande liberté, fini le ramassage des feuilles et les journées passées à tailler vos végétaux. Vous économisez du temps et de l'argent.