Palmiers artificiels

S'il y a un arbre exotique capable de créer chez vous une ambiance méditerranéenne ou la tranquillité d'une île paradisiaque c'est bien le palmier artificiel.

Le palmier est cette année la star des plantes synthétiques et séduit par la variété des produits disponibles, allant du petit arbre exotique de taille moyenne ou petit palmier artificiel ...

S'il y a un arbre exotique capable de créer chez vous une ambiance méditerranéenne ou la tranquillité d'une île paradisiaque c'est bien le palmier artificiel.

Le palmier est cette année la star des plantes synthétiques et séduit par la variété des produits disponibles, allant du petit arbre exotique de taille moyenne ou petit palmier artificiel d'appartement parfait pour l'intérieur au grand palmier artificiel dépassant les 3 mètres à planter dans son jardin.

Quel est le Faux Palmier idéal ?

Entre les palmiers de jardins et les palmiers d'intérieur Flore Events vous offre l'embarras du choix pour l'achat de votre faux palmier. Du cocotier poussant le long des plages de sable blanc au palmier dattier peuplant les oasis, nous avons sélectionné pour vous des arbres d'exception qui donneront vie dès la livraison à ce petit coin de paradis.

Selon vos besoins, le tronc du palmier, le stipe, peut être en plastique ou naturel (en bois). Le choix du matériau formant le stipe dépend aussi de l'endroit ou l'on souhaite exposer, planter son palmier. Certains arbres sont livrés directement dans leur pots, tandis que d'autres tels que l'incontournable palmier bouteille est prévu un système de fixation au sol très solide.

Les feuilles de palmiers et les palmes en tergal sont elles aussi d'une qualité remarquable assurant légèreté et l'apparence en tout point naturelle de votre palmier.

Le palmier est le must des décorations végétaux artificiels. Un polyvalent, vous pouvez le mettre partout chez vous. Choisissez l'arbuste qui correspond à vos attentes et votre environnement.

Pour quel type de déco

Vous rêvez de vacance mais le travail ne vous le permet pas ? Recréez une ambiance de bord de mer et d'air paradisiaque sans bouger de chez vous. Votre pièce phare est le palmier mais pas question d'en planter, opter plutôt pour un faux qui fait très vrai.
Si les grands arbustes du type palmier vous plaisent, retrouvez les conseils pour bien l'intégrer dans votre décoration intérieure ou dans jardin et terrasse. Dattier, cocotier ou autre, ces plantes existent sous une forme non organique mais d´un aspect très réaliste.

Choisir son faux palmier

Entre les différentes variétés des magasins, vous ne savez pas lequel choisir. Le choix de votre plante dépendra de vos besoins et attentes mais aussi de sa future destination véranda, jardin, vestibule.

Différents variétés

Afin d'obtenir votre décor tropical, vous aurez le choix entre différentes variétés de palmier. Il existe plus de 2500 espèces de palmier mais les plus reproduits sous forme synthétique sont :

  • Le cocotier, un classique, c'est l'illustration typique du décor tropical
  • Le palmier Phoenix avec ses feuilles pennées, les dattiers font partie de cette famille
  • Le palmier Washingtonia et son feuillage en palme, originaire du Mexique et connu pour ses feuilles persistantes et sa fine silhouette
  • Le palmier Kentia, le palmier idéal d'intérieur car il se porte mieux sous toit même dans son état naturel
  • Le palmier Areca, comme le palmier à bétel, c'est le palmier le plus vendue. D'origine malgache, ses feuilles se remarquent par sa légère courbure en avant

Taille et matériau

Les magasins proposent deux types de matériaux de fabrication pour les palmier, vous pouvez distinguer les plastiques des semi-naturels. Celui en tronc plastique donc la plante sera purement synthétique, les feuilles elles seront en tergal et bougeront dans le flux du vent telle un vrai palmier. Les modèles ayant un tronc en bois et recouvert de fibre de coco, ont une allure plus naturelle, plus que le plastique, et les feuilles restent en tissu.
Question taille, elle varie souvent de la variété de la plante sauf pour les commandes spéciales.

  • Les Kentia mesurent dans les 150cm
  • Les Phoenix mesurent de 150cm et peuvent atteindre dans les 450cm
  • Les Washingtonia varient de 150cm à 200cm

Le palmier en décoration

De plus en plus tendance, les palmiers se font une plus grande place dans le monde de la décoration. Une élégance et une majesté sans oublier le coté exotique, cette plante des tropiques est la pièce qu'il vous faut mais pas question de faire des faux-pas.

Pour votre jardin

Pour aménager votre jardin avec une touche d'exotisme, vous ne pouvez pas vous passer de palmier. Pour le jardin, vous pouvez facilement trouver des modèles que vous pouvez fixer au sol.
Et pour pousser le décor encore plus loin et créer une petite plage artificielle en rajoutant du sable blanc, un parfait oasis. Choisissez-le en très grande taille 2 ou 3 mètre et même plus si vous avez une très grande propriété.
Mais si vous préférez l'installation en terrasse, optez pour les versions en pot. Plus pratique car il est facilement transportable si jamais vous voulez le déplacer ou si vous deviez déménager. L'avantage, vous pouvez même aligner 3 ou 4 pots de cet arbuste et l'utiliser comme brise vue décoratif et éloigner les regards indiscrets des voisins.

Dans la maison

Le palmier est symbole de la résistance et de la victoire. Intégrer la plante dans la décoration intérieure donne non seulement l'exotisme élégant et mythique de la plante mais aussi va faire régner ces bonnes ondes positives dans la pièce d'accueil.
Il est évident que les palmiers de grande taille ne sont pas les plus adaptés pour l'intérieur. Le plante de 150 à 180 cm seront très bien surtout pour les grands halls et salon. Sinon vous pouvez vous tournez vers les plus petites tailles, les palmiers artificiels existent aussi sous une forme miniature que vous pourrez placé sur une table basse.
Les palmiers Kentia et Areca sont les plus utilisés pour une décoration sous toit. Pour les mettre d'avantage en avant, choisissez un coin à bonne luminosité, la lumière naturelle fera ressortir ses belles feuilles vertes.

Lire la suite…
Résultats 1 - 36 sur 36.
Résultats 1 - 36 sur 36.