Bananiers artificiels

Bananier, la plante artificielle et tropicale faite pour vous

Quoi de mieux qu'un bananier artificiel pour recréer dans un jardin ou même en intérieur l'ambiance exotique des régions tropicales et subtropicales ? Mais saviez-vous que les bananiers ne sont pas véritablement des arbres mais des herbes immense ?

Et oui, il serait plus juste de parl...

Bananier, la plante artificielle et tropicale faite pour vous

Quoi de mieux qu'un bananier artificiel pour recréer dans un jardin ou même en intérieur l'ambiance exotique des régions tropicales et subtropicales ? Mais saviez-vous que les bananiers ne sont pas véritablement des arbres mais des herbes immense ?

Et oui, il serait plus juste de parler d'une herbe fruitière que d'un arbre fruitier pour désigner cette herbacée produisant des bananes er qui, quand elle est abondament arrosée s'adapte plutôt bien à notre climat.

Des bananiers artificiels pour tous les goûts

Vous recherchez un bananier artificiel décoratif avec ou sans bananes ? Vous avez le choix parmi nos spécimens entre des plantes artificielles avec leur fruit (bananier avec régime) ou seulement avec leur grandes feuilles et sans bananes.

Quelque soit la plante artificielle que vous vouliez acheter, du petit bananier artificiel d'intérieur à la hauteur inférieure à 1 mètre au bananier tropical de 3 mètres, nous avons choisi pour vous les meilleures plantes, d'un vert parfaitement naturel et d'un tronc en fibre absolument fidèle à la réalité.

Un bananier dans une décoration, si vous ne savez pas comment vous y prendre, apprenez à intégrer cette plante chez vous.

Pour quel type de déco

Une décoration végétale qui rappelle les tropiques et qui apporte une touche originale et travaillée. Vous n'en avez peut-être pas l'habitude, mais cette plante peut être d'une élégance incomparable.
Vous pouvez désormais acheter le bananier qu'il vous faut en version réplique, votre maison revêtira une belle ambiance réussie grâce à cette plante.

Le bananier sous toutes ses formes

Contrairement à ce que l'on peut croire, le bananier n'est pas un arbre, il s'agit plus précisément d'une herbacée mais sous une forme géante. Vous vous réjouirez de pouvoir admirer de pouvoir admirer la beauté de ce végétal en toute saison.

Choisir une plante artificielle

Les plantes synthétiques avaient la réputation d'être trop artificielle, ce qui n'est désormais plus le cas, elles imitent les vraies à la perfection. Elles constituent une solution efficace et économique pour ceux qui flashent sur une touche de vert sans devoir avoir la main verte. Même si ses fruits, eux ne sont pas comestibles, vous aurez l'avantage d'avoir le même visuel. Les soins de ces fausses plantes en font une des plus grands atouts, si les plantes organiques nécessitent arrosage et compagnie, le vert de la plante sera alors présent tout au long de l'année. Et question pratique, ce faux bananier ne pourra en aucun cas attirer les parasites et insectes.

Le faux bananier

Le marché des plantes ont fait en sorte de proposer différents modèles, vous trouverez facilement celui qui correspond à vos attentes. De ce fait, vous aurez ces choix :

  • Un bananier simple
  • Un bananier double
  • Un bananier simple ou double avec des faux fruits que l'on appelle régime

Selon l'emplacement que vous voulez décorer de bananier, il est indispensable de bien choisir sa dimension.

  • De petite taille inférieur à 1m
  • De taille moyenne et mesurant dans les 1m et 1m50
  • Des géantes avec une dimension supérieur à 2 et 3m

Le matériau de fabrication de ces objets d'ornement sont fait pour durer mais aussi pour arborer l'allure le plus naturel possible. Les feuilles sont faits de tissu qui est généralement du tergal, une matière plus souple, le feuillage réagira et suivra le mouvement du vent comme s'il vivait lui aussi. Le tronc lui sera fait soit intégralement en plastique soit une petite partie organique comme une troncature en bois recouvert de fibre. Le rappel des ambiances tropicales vous paraîtra bluffant.

Utilisé comme décoration

Si vous le connaissez surtout pour ses beaux fruits exotiques, le bananier se fait de plus en plus entendre dans le monde de la décoration. Son feuillage et sa majestueuse posture lui offre cette allure authentique. Comme le bambou ou le palmier, il peut orner une pièce de votre maison mais aussi est très utilisé pour habiller les jardins et faire illusion de posséder un arbre fruitier.

En intérieur

Dans votre maison, il est plus adaptée de choisir le fruitier dans des tailles avoisinant le mètre. D'une taille supérieure, sauf pour les salles à très haut plafond, il peut facilement encombrer la pièce et se faire tache.
Pour jouer sur les reliefs, vous pouvez piquer une astuce de pro en achetant un bananier double ayant des tailles différentes. Installé dans un salon ou un bureau, préférez le mettre dans l'angle de votre pièce ou entre deux canapés. Elle ravivera la pièce avec son vert lumineux. Si vous opter pour une place dans le hall d'entrée, vous pouvez choisir de prendre un ou aussi plusieurs pots de l'herbe et les faire aligner.
Pour bien caler la plante, elle est équipée de pot d'une taille d'environ 15cm. Le pot est souvent de couleur noir, une couleur qui va avec tout, mais vous pouvez aussi trouvez des versions en d'autres formes et colories.

Dans un jardin

C'est l'emplacement la plus évidente, si vous avez un jardin tout récemment aménagé, un bananier artificiel sera parfait pour inaugurer votre espace. Pour une installation extérieure, la plante dispose d'une fixation stable et une tenue irréprochable comme vous l'aviez planté.
Si votre jardin est déjà habité par d'autres flores, n'ayez aucune crainte, le faux bananier se fondra sans aucun problème au décor. Après avoir craqué pour ce version réplique, vous verrez acheter d'autres pièces ne sera plus pour vous un faux pas.

Lire la suite…
Résultats 1 - 5 sur 5.
Résultats 1 - 5 sur 5.