Ficus artificiels

Pour l'achat d'un ficus artificiel, Vous ne pouviez tomber mieux !

Bien que les amoureux des plantes vertes la considère comme une espèce résistante et facile d'entretien, tout le monde n'est pas du même avis sur la fragilité des ficus véritables. Acheter un faux ficus mais une plante artificielle parfaitement réussie c'est donc profiter de l'at...

Pour l'achat d'un ficus artificiel, Vous ne pouviez tomber mieux !

Bien que les amoureux des plantes vertes la considère comme une espèce résistante et facile d'entretien, tout le monde n'est pas du même avis sur la fragilité des ficus véritables. Acheter un faux ficus mais une plante artificielle parfaitement réussie c'est donc profiter de l'atmosphere qu'elle vous offre sans se préoccuper des questions d'exposition, d'engrais ou d'arosage.

Si le ficus d'intérieur à temps de succès chez-nous c'est parce que ce petit arbuste est simplement magnifique, avec ses feuilles d'un vert intense ou panaché (vert foncé sur les bords et vert clair au milieu de la feuille) avoir un vrai ficus ou un ficus artificiel c'est un peu comme avoir les tropiques chez soi.

Vous souhaitez faire l'achat d'un faux ficus ? Vous souhaitez aussi probablement que votre plante ou votre arbre artificiel ait l'air tout à fait vivant... Pour vous le garantir, nous avons sélectionné les plus beaux spécimens de ficus allant des plantes classiques que nous trouvons communément dans nos intérieurs et d'un hauteur moyenne aux arbres de plus grande taille dépassant les trois mètres.

Les feuilles de ficus, légères et réalisées en tergal, combinées à un tronc en bois naturel vous garantirons tous les avantages du ficus sans vous soucier des questions d'entretien.

Informations utiles sur les ficus

Le ficus est un végétal d'origine tropicale, avec plus de 700 espèces, il fait partie de la famille des Moracées, on en retrouve de toutes sortes, des plantes vertes de petites tailles, des arbustes et mêmes des arbres géants à limage du ficus macrophylla et de son célèbre spécimen du jardin botanique de Palerme. Le ficus est aussi le cousin du figuier.

Arbre à multi-variété, le ficus se plaît en dehors qu'à l'intérieur. Et si vous ne savez pas lequel acheter, découvrez nos conseils de choix et d'exposition.

Pourquoi les plantes synthétiques

Vous rêvez d'une touche de vert chez vous, mais les corvées de jardinage ne vous motivent pas. Les plantes artificielles sont les solutions pratiques et tout à fait esthétiques.
Marre des plantes trop vues et revues, optez pour le ficus. Cette plante peut parfaitement se fondre dans n'importe quelle déco.

Le ficus, lequel choisir ?

Une plante tropicale qui existe sous un millier d'espèce et appartenant à la même famille que les figuiers. Il a l'avantage de se présenter en 3 aspects différents.

  1. En liane
  2. En arbuste
  3. En grand arbre

Il appartient à la famille des moracées, leur feuillage comprend généralement caduc et stipules. Les feuilles sont alternées avec une structure constituant des petites dents ou légèrement courbées.

Le ficus artificiel

Choisir la version réplique c'est s'offrir le même rendu avec ce bel atmosphère de végétal sans se soucier des questions entretiens periodiques. Et n'ayez crainte car les fausses plantes imitent désormais les vraies à la perfection, vous allez être bluffé. Les feuilles sont généralement faits de polyester et le tronc en plastique ou en bois pour accentuer encore plus le coté naturelle.

  • Le ficus naturelle nécessite beaucoup de lumière et de chaleur pour survivre
  • Les materiaux de fabrication des fausses plantes sont destiné à durer longtemps
  • Sans arrosage, ni engrais, la plante garde sa forme et couleur
  • L'anti-UV composant la plante vous évitera les incendies
  • Même placé à l'extérieur, le synthétique contrairement à l'organique n'attire pas les insectes
  • Feuillage et branches sont rattachés au tronc par des clips, ce qui va donner une souplesse et un effet naturel

Selon votre attente

Les ficus sont très variés, les formes des feuilles et leur couleur dépendent de leur variété. Vous pouvez les choisir selon vos goûts et attentes.

  • Le ficus plastica a un feuillage large et ovale
  • Le ficus panda a des petites feuilles rondes
  • Le ficus panaché a des feuilles en duo-chromes, du vert à l'intérieur et du blanc en bordure
  • Le ficus buisson a des toutes petites feuilles
  • Le ficus longifolia avec des feuilles longues

Question taille, vous aurez un large choix, variant selon l'emplacement et la variété du ficus. Vous pouvez retrouvez des ficus miniatures comme des elastica de 50 et 60cm mais aussi des versions géantes pouvant aller au-delà de 5m.

Le ficus en décoration

Les plantes sont des objets de décoration qui peuvent donner une touche spéciale à une pièce.

A installer dehors

En décidant de mettre un ficus artificiel dans votre jardin, vous lui donnerez de suite une allure très raffinée. Les finitions parfaites des versions répliques vont lui faire imiter la version naturelle, il se fondra parfaitement si vous avez déjà d'autres plantes dans le lieu. Cette plante sera majestueuse partout où elle sera placé.
Si vous avez un très grand jardin, vous pouvez vous permettre les ficus géants de 5 à 6m. Ils ont une fixation qui leur permet de bien tenir sur le sol. Cette grande touche végétal en séduira plusieurs et certains vont même vous féliciter d'avoir la main verte.

Pour orner un intérieur

Il est parfait à mettre dans la maison, de préférence conseillé pour un hall d'entrée ou un salon. Pour les plus petites pièces, choisissez les modèles de taille proportionnelle à son lieu d'accueil. Les plus petites, comme le ficus artificiel cystisthipula, peuvent même se placer sur un meuble.
Les plantes d'intérieur sont mis dans des pots pour l´habiller mais aussi pour une meilleure tenue de la chose. Vous pouvez trouvez des pots en terre cuites, en plastiques mais des socles en bambou ou en raphia et en pierre.
Et si le classique ne vous plaît pas, vous pouvez opter pour le ficus avec des troncs en cage ou pourquoi pas le ficus taillé en boule.

Des conseils d'entretien

Pour garder leur allure, il est recommandé de faire des séances d'entretien très simple, surtout pour les plantes d'intérieur, mais cette étape reste facultative. Les poussières sont les ennemis des fausses plantes, alors pour une brillance en permanence il faut les nettoyer. Pour cela vous pouvez utiliser du spray nettoyant pour plante, cette solution est facilement trouvable dans les supermarchés ou les magasins spécialisés. Ou vous servir de matériel plus ordinaire, le sèche-cheveux réglé au froid va faire disparaître les petites saletés, un plumeau pour les ménages quotidiens ou du chiffon mouillé tout simplement.

Lire la suite…
Résultats 1 - 26 sur 26.
Résultats 1 - 26 sur 26.