Schefflera artificiel

Le succès des plantes tropicales en décoration d'intérieur s'explique par le raffinement des espèces qui proviennent souvent de pays lointains, et par leur indéniable capacité à apporter de la verdure. C'est particulièrement le cas avec le genre d'arbuste schefflera qui fait partie des araliacées. Ses feuilles vertes ou vert-jaunes à folioles, s...

Le succès des plantes tropicales en décoration d'intérieur s'explique par le raffinement des espèces qui proviennent souvent de pays lointains, et par leur indéniable capacité à apporter de la verdure. C'est particulièrement le cas avec le genre d'arbuste schefflera qui fait partie des araliacées. Ses feuilles vertes ou vert-jaunes à folioles, son feuillage touffu et ses racines parfois apparentes sont du plus bel effet pour une ambiance très exotique. Seulement, il n'est pas toujours facile d'en prendre soin et de conserver l'arbuste en excellentes conditions. Surtout qu'une alternative plus avantageuse est disponible : schefflera artificiel.

  • L'exotisme en décoration végétale
  • Plante artificielle réaliste
  • Élégance garantie
  • Entretien facile

Appréciez la beauté de schefflera en plante décorative artificielle

Schefflera est un arbre tropical de taille variable pouvant aller jusqu'à 15 mètres. L'arbuste est particulièrement apprécié en tant que plante décorative, avec un besoin conséquent d'ensoleillement et de bonne température. Assez difficile à entretenir dans des conditions tempérées surtout en hiver, cet arbuste qui se décline en plusieurs espèces est toutefois disponible en version artificielle. Rien de mieux que de prendre un schefflera artificiel pour créer chez vous un décor végétal riche et verdoyant, avec ses feuilles en ombrelles, son feuillage dense et son indéniable raffinement. Chez votre spécialiste des plantes artificielles, retrouvez plusieurs modèles de schefflera factices pour le choix de votre plante. Votre schefflera conviendra à tout emplacement, comme le salon, l'entrée, le balcon, la terrasse, ou même votre lieu de travail.

Le genre schefflera : feuillage riche et feuilles larges en ombrelle

Ce n'est pas par hasard que le schefflera est parfois appelé arbre ombrelle. Ses feuilles élargies composées de plusieurs folioles offrent une surface d'ombrage supérieure à la moyenne. Cela garantit une verdure des plus attrayantes. Outre la qualité du feuillage, schefflera artificiel se distingue aussi par ses troncs multiples qui sont parfois agrémentés de racines volantes comme c'est le cas du schefflera baby tree. Dans tous les cas, les couleurs éclatantes du feuillage, parfois vert dense, parfois vert jaune, apporteront un grand plus à votre décor végétal. Offrez-vous une belle plante exotique sans les contraintes de l'entretien difficile et profitez de la verdure toute l'année.

Réalisme saisissant : le grand avantage avec schefflera artificiel

Désormais vous avez la possibilité d'avoir un schefflera chez vous en prenant une plante artificielle. Shefflera artificiel vous apporte la même touche de verdure que l'arbuste naturel, sans qu'il se fane ou perde ses feuilles. Aucune crainte quant aux basses températures hivernales ou tout autre facteur entravant une pousse normale. Bref, fini les tracas du jardinage pour chouchouter votre schefflera. Mais ce n'est pas tout, l'artificielle possède une apparence tout aussi naturelle que la vraie plante. C'est possible grâce à l'utilisation de matériaux synthétiques spéciaux. Le résultat est un rendu aussi vrai que nature, que ce soit au niveau des troncs ou des feuilles. De plus, le feuillage à mémoire de forme peut onduler pour un effet encore plus réaliste. La couleur n'est pas en reste avec des tons très fidèles à ceux des sous-espèces de schefflera.

Des matériaux haut de gamme pour un réalisme frappant

Quel que soit le modèle de faux schefflera que vous choisissez, des matériaux de haute qualité ont été utilisés pour sa fabrication. En ce qui concerne les feuilles, on fait appel à du tergal ou polyester. La conception des troncs inclut du bois naturel et parfois d'autres matériaux comme le fibre de verre.

Choisissez parmi différentes tailles au choix

En fonction de l'emplacement que vous allez décider et de l'usage de votre schefflera, vous pourrez sélectionner une taille en particulier parmi celles qui sont proposées. Par exemple, vous pourrez choisir une grande taille si vous placez votre schefflera seul mais avec possibilité de l'agrémenter avec des végétaux plus petits à ses pieds. Il pourra aussi décorer efficacement une salle spacieuse, seul ou à plusieurs.

Entretien de schefflera artificiel : aussi simple qu'on ne le croit

C'est bien l'un des points les plus avantageux de posséder une plante factice : l'entretien. Il est tout ce qu'il y a de plus simple. Vous n'avez pas à être spécialiste du jardinage, ni ne devez veiller constamment à la température ambiante. Tout ce que vous avez à faire c'est de vous munir d'un chiffon mouillé pour nettoyer régulièrement les feuilles. La fréquence des nettoyages est large, tout dépend des conditions environnantes.

Personnaliser votre schefflera factice

Pour certains produits, il vous sera possible de choisir des options, telles que la hauteur, et la couleur du feuillage. Ainsi, avec schefflera artificiel ou baby tree, vous pourrez opter pour les tons vert ou vert-jaune pour les feuilles. Chaque fausse plante verte est vendue dans un pot en pvc qui assure en outre une bonne stabilité de l'ensemble. Achetez, décorez, et appréciez votre coin verdure!

Lire la suite…
Résultats 1 - 4 sur 4.
Résultats 1 - 4 sur 4.