Bambous artificiels

Vous envisagez l'achat d'un bambou artificiel, mais pas de n'importe quel bambou ?

Symbole végétal de la plénitude et de l'élévation spirituelle pour les japonnais, nous donnons à cette magnifique graminée asiatique l'honneur qu'elle mérite en sélectionnant les bambous les plus réussis.

Plus qu'une herbe sauvage, il s'agit d'une plante majestueu...

Vous envisagez l'achat d'un bambou artificiel, mais pas de n'importe quel bambou ?

Symbole végétal de la plénitude et de l'élévation spirituelle pour les japonnais, nous donnons à cette magnifique graminée asiatique l'honneur qu'elle mérite en sélectionnant les bambous les plus réussis.

Plus qu'une herbe sauvage, il s'agit d'une plante majestueuse dont nous reproduisons la beauté à travers des plantes allant de 150 cm aux grands bambous artificiels de 7 mètres de haut. Quelque soit lieu où vous souhaitez exposer votre nouveau bambou, Flore Events vous livre la plante artificielle aux dimensions et à l'envergure souhaitée.

Choisir le feuillage de votre faux bambou

A l'état naturel existent de nombreuses variétés de bambous, l'une des caractéristiques changeante de cette plante est son feuillage. Certains ont le feuillage dense tandis que d'autres variétés ont le feuillage léger. La richesse de notre catalogue vous permet choisir votre produit aussi en fonction des feuilles de bambous que vous préférez.

Par ailleurs, pour garantir à votre plante une allure 100% naturelle, nous avons privilégié les feuillages synthétiques haut de gamme et légers capables de reproduire à la perfection le mouvement des feuilles de bambous poussant dans la nature.

Conseils d'exposition

Exposez votre plante à l'intérieur comme à l'extérieur.Si cette herbe perd ses feuilles lorsqu'elle est exposée à l'intérieur, un bambou artificiel d'intérieur aura parfaitement sa place dans votre hall d'entrée par exemple. Très apprécié en décoration Feng shui nos bambous d'intérieur sont composés de chaumes véritables (cannes de bambou).

Mais vous souhaitez peut-être acheter un bambou artificiel d'extérieur, c'est pourquoi Flore Events vous conseil les plantes avec cannes de bambous en plastique pouvant affronter sans le moindre souci les intempéries.

Pour une touche de végétal chez vous, penchez-vous sur le bambou artificiel, une version de la plante aussi vrai que nature.
Un objet de décoration très tendance, offrez-vous une ambiance raffinée toute originalité en intégrant le bambou dans la scène. Nous vous livrerons des conseils pour bien choisir votre plante réplique.

Pour une déco japonaise

Ramenez un peu de Japon dans votre salon et ou jardin, choisissez entre l'immense variétés de bambou artificiel sur le marché. Il y en a au moin un qui correspondra à vos besoins.
Que vous décidiez de le mettre en intérieur ou à l'extérieur, le bambou se plaît partout. Le graminée d'Asie est maintenant décliné en de beaux objets de décoration.

Un bambou selon vos attentes

Vous retrouverez cette plante dans les derniers magasines de décoration. En ce moment elle imite parfaitement sa version originale. Avec des materiaux de fabrication bien choisi et une excellente finition, vous verrez c'est bluffant.

Une part de nature avec le semi-naturel

Cette version est mieux adaptée à l'utilisation interne. Elle est placé en haut de gamme car le tronc du bambou est en vrai bois. Vous aurez donc chez vous un bambou à moitié faux, sans devoir faire une moitié des travaux de soin comme l'arrosage ou le taillage. Ses feuilles en tissu sont extrêmement souple et réagissent parfaitement au mouvement du vent.

Une autre version en plus robuste

Vous trouverez aussi des modèles en total synthétique, plus en entrée de gamme mais la qualité y est. Ces bambous plastiques vous étonneront par leur résistance aux intempéries. Alors placez en dehors, ils affronteront très bien chaleur froid et humidité. Bien sur, beaucoup vous dirais qu'il n'y a rien de mieux que la vraie plante, mais l'artificiel reste une excellente alternative avec une multitude de bons points.

  1. Les insectes s'éloignent plus des plantes artificielles
  2. Une économie de temps et d'argent lié à l'entretien de la fausse plante
  3. La plante gardera toute son allure même après des années et des mois

En décoration chez vous

Avant d'acheter votre objet d'ornement, il vous est nécessaire de connaître son emplacement pour une meilleure orientation dans le choix.

Pour salon ou vestibule ?

Si vous songez le mettre sous votre toit, sachez que le bambou artificiel peut s'utiliser en de multiple façon.

  • Pour séparer une pièce à une autre, vous pouvez prendre les bambous haie, facile à installer, cloisonner et décorer un seul objet
  • En brise vue si votre fenêtre manque un peu trop intimité selon vous.
  • En isolé, le bambou pourra se placer partout accompagné de son pot ou socle, en coin, en angle, au milieu du salon ou dans un hall d'entrée

Accessoirisez jardin et balcon

Avec une plante en plastique, on vous félicitera d'avoir les mains vertes. Vous aurez l'occasion d'habiller vos environs extérieurs avec une solution efficace et malin tout en gardant le coté visuel naturel.

  • Utilisé comme écran si vous possédez un véranda.
  • Pour décorer votre vieille clôture, les haies de bambou plastiques ont une excellente tenue et fixation qui vous simplifiera le travail.
  • Pour constituer une petite population d'arbre exotiques, vos invités n'y verront que du feu
  • Deux pots en parallèles sur les deux cotés de votre porte d'entrée, un merveilleux accueil pour vos hôtes
  • Ou tout simplement à mettre au milieu du jardin, le bambou restera la star

Le coté zen à la manière des japonais peut envahir votre maison avec cette plante emblématique. Toutefois pour garder son éclat des premiers jours, nous vous conseillons ces gestes de soin, facultatives.

Les gestes de soin pour fausses plantes

Ce sont des gestes non obligatoire, que nous vous recommandons de faire pendant les jours de congé. Si les plantes organiques n'aiment pas les insectes et les différents intempéries naturelles, la synthétique elle a les poussières comme ennemi.

Le spray spécial

C'est la plus évidente, et même les vendeurs de plantes artificielles vous le proposeront. Avec quelques pulvérisations du produit, les poussières couleront d'elles-mêmes. Un seul conseil, protégez votre parquet et tapis si votre plante se trouve sous toit.

Avec du matériel de chez nous

Les astuces de grand-mère ont aussi prouvé leur efficacité quand au soin de ces objets. Selon vos choix, vous pouvez utiliser un chiffon humidifié à de l'eau savonnée puis frotter, la brillance se repointera en quelques mouvements.
Vous pouvez aussi vous équiper de plumeau ou de sèche-cheveux froid, et les manier pour éliminer les petites saletés.

Lire la suite…
Résultats 1 - 35 sur 35.
Résultats 1 - 35 sur 35.