Cactus artificiels

Vous cherchez un cactus artificiel très réaliste ? Envie d'une belle plante grasse ou succulente ? Le tout au meilleur rapport qualité prix ?

Cactus artificiels et plantes grasses du monde entier

Parmi nos espèces vous trouverez des faux cactus immitant les espèces originaires des quatre coins du monde. De la carnegiae gigantea, le cactus colonn...

Vous cherchez un cactus artificiel très réaliste ? Envie d'une belle plante grasse ou succulente ? Le tout au meilleur rapport qualité prix ?

Cactus artificiels et plantes grasses du monde entier

Parmi nos espèces vous trouverez des faux cactus immitant les espèces originaires des quatre coins du monde. De la carnegiae gigantea, le cactus colonnaire artificiel typique des films de western, aux plantes grasses artificielles sans épines elles aussi de la famille des cactées, nous vous réservons des cactus synthétiques tout simplement magiques.

Bien que nos coussins de belle mère, boule de cactus, figuiers de barbarie et cactus américains aient l'air vrai, ne vous y méprenez pas, ces cactus sont artificiels et inoffensifs. Tranquillisez donc vos voisins, vos invités leurs fausses épines ne risquent pas de les piquer.

Nos plantes grasses synthétiques devraient répondre à tous vos besoins que vous souhaitiez décorer votre intérieur avec un grand cactus ou ajouter la petite touche de design qu'il vous manque en achetant une petite succulente dans son vase en verre ou un petit cotyledon artificiel, vous avez l'embarras du choix.

Tous nos cactus artificiel sont livrés chez vous dans un magnifique pot en PVC dont la forme est adaptée à la ligne de son cactus. Bien sûr nos plantes grasses artificielles sont disponibles dans des dimensions variées pour être exposées dans l'endroit que vous préférez.

Une touche d'originalité dans votre maison, optez pour des cactus artificiels, pratiques et très design. Si vous aimez le cactus mais les vraies plantes vous font peur, pourquoi ne pas vous tourner vers les versions répliques ? Les plantes synthétiques ont l'avantage de ne demander que le minimum d'entretien, optez donc pour la tendance cactus sans contrainte. Entretenir une vraie plante n'est pas toujours évident, alors choisir des plantes artificielles est un excellent choix. Et si avant elles se faisaient voir d'un mauvais oeil, elles entrent de plus en plus dans le must de la décoration.

Cactus synthétique, déco polyvalent

Si le coté western vous plaît, ou si vous voulez une touche de végétal original et tendance chez vous, le cactus peut être une bonne alternative. Son avantage, il s'intègre facilement dans différents styles et à différents emplacements. Nul besoin d'avoir la main verte avec les fausses plantes, il vous suffit de l'installer quelque part chez vous.

Du faux cactus, les avantages

Le cactus, même en version organique, reste une plante pas très difficile. Habitant dans les régions aux caractéristiques arides, il ne requiert pas autant de soin que les autres plantes grasses. Quelques séances d'arrosage et un emplacement ensoleillé, votre plante s'y plaira forcément. Mais avec les versions répliques, même pas besoin d'arroser. Votre cactus sera d'un tel réalisme que vos invités n'y verraient que du feu.

Un large choix

Pour offrir à votre chez-vous le coté dépaysant du cactus, choisissez le cactus qui vous convient. Les fabricants ont conçu les plantes en véritable trompe-l'oeil mais aussi avec plusieurs variétés pour vous offrir une large gamme de choix :

  • Cactus Finger
  • Cactus Mexico
  • Cactus plat
  • Cactus Cereus
  • Cactus rond
  • Cactus Barell

Il faudra choisir votre plante selon sa variété mais aussi la couleur que vous souhaitiez et la taille. Les feuilles de cactus sont généralement dans différentes nuances de vert, vert émeraude, vert kaki... vous aurez largement le choix. Pour ce qui est des tailles, le cactus peut aller de 20cm pour les modèles ronds par exemple et peut aller vers les 2m pour les types Finger, Cereus ou Mexico.

Moins dangereux pour les tous petits

Avoir un cactus chez soi est un geste à haut risque si vous avez des enfants. Qui s'y frotte s'y pique, et avec une telle allure, les petits doigts de vos bambins seront facilement attiré par ces épines.

Le cactus en décoration

Pour une décoration piquante, vous pouvez vous équiper de cactus artificiel, pratique et ornemental avec un style Western moderne. L'avantage de cette plante du désert c'est qu'elle se plaît en intérieur mais aussi en extérieur.

Opter pour un pot

Pour une meilleure tenue de la plante mais aussi rajouter une touche décorative, il est conseillé de placé le cactus sur pot. Pour être en raccord avec votre maison, il vaut mieux choisir un pot ayant le même style que l'ambiance générale et de l'air que vous voulez créer.

  • Un pot de couleur claire pour un air épuré et simple
  • Un pot en terre cuite pour un rendu classique et traditionnel
  • Un pot à motif ou multicolore pour donner un coup de peps à la pièce
  • Un pot en natte ou en bois pour donner un coté original

Cactus en intérieur

Le cactus placé en intérieur donne un petit mélange bohème et Farwest. Pour mettre en avant votre décoration de maison, le cactus peut s'intégrer de mille et une façon.

  1. Pour un intérieur scandinave, la cactée escortée de pot ou tapis aux motifs ethniques vont rappeler cette ambiance nordique
  2. Accompagné d'autres plantes, le cactus offre un petit coin végétal qui influera un dépaysement dans votre maison.
  3. Au même titre qu'un bibelot et même plus, vous pouvez le placé sur un table basse ou une étagère, très vite il sera la star de votre salon ou de votre bureau.
  4. Pour rappeler son origine et donner un air très hispanique à votre maison, le cactus est une pièce phare. Retrouvez un exotisme en le mariant avec des pots, tapis de couleur jaune ou rouge vif.
  5. Placé dans un angle d'une pièce, le cactus se déguisera de son air le plus chic. Avec des meubles de couleurs plus pastel, votre intérieur ne sera que d'une vraie élégance.

Cactus à l'extérieur

Rien de plus facile pour décorer votre jardin ou terrasse avec des cactus. Pour donner un rendu du type rocaille dans le jardin, il est conseillé d'assembler divers types de cactus. Rajoutez des galets pour encore plus de réalisme. Pour la terrasse, préférez les mettre en pots, ce sera plus adapté.
Qu'il soit en extérieur en en intérieur, dans un pot ou sur des galets, le cactus donnera toujours du piment et de l'exotisme à une déco.

Lire la suite…
Résultats 1 - 42 sur 42.
Résultats 1 - 42 sur 42.