Arbres et Arbustes artificiels
Vous souhaitez acquérir un arbre artificiel grandeur nature ou de plus petite dimension, nos plantes artificielles font le bonheur des professionnels et des particuliers.
Pour donner à votre jardin ou la terrasse de votre restaurant une dimension nouvelle et naturelle, nous vous avons réservé des plantes surprenantes de réalisme. De la base de leur tronc jusqu'à leur feuillage, tous nos arbres artificiels sont magnifiquement réussis.
Grand choix d'arbres artificiels, lequel voulez-vous adopter ?
Vous désirez acheter un pin artificiel, acquérir un chêne, un olivier artificiel ou un tout autre arbre fruitier ? Sont disponibles les espèces que vous préférez et dans les dimensions que vous souhaitez. Les dimensions de votre plante sont exprimées en hauteur et en envergure, ainsi votre arbre artificiel sur mesure et livré dans son pot, trouvera parfaitement sa place dans l'endroit que vous lui avez réservé. Pour l'achat de votre plante, rien de mieux qu'un grand choix, rien de mieux que Flore Events.
Olivier séculaire, oranger ou autre arbre méditerranéen, pins coniques ou autre conifère, Saule pleureur artificiel, manguier ou autre arbre exotique, peu importe quel est votre arbre préféré, nous avons sélectionné les plantes artificielles les plus réalistes.
Suivant le modèle et vos préférences, vous trouverez des troncs en bois naturel ou en fibre de verre semblant tout à fait réels. Le feuillage des arbres en tergal vous assure l'achat d'un arbre artificiel de qualité et un mouvement naturel des feuilles par une petite brise.
Incontournables pour se créer un espace de verdure sans la corvée de l'entretien, les arbres et arbustes artificiels sont aujourd'hui une alternative intéressante des plantes naturelles. Vous trouverez de faux arbres artificiels mais aussi des modèles semi-synthétiques. L'avantage est de pouvoir choisir l'espèce et la variété que vous préférez le plus, sachant que toutes les plantes ou presque se déclinent dans un version non naturelle.
Pour quelle partie de la maison
L'avantage avec les arbres et les plantes artificiels sont la facilité d'entretien dans la mesure où ils n'ont pas besoin d'être arrosés, taillés ou engraissés. Néanmoins, vous avez la possibilité de couper certains tiges trop longues si vous souhaitez personnaliser l'envergure de la plante pour mieux intégrer votre déco. Grâce aux matériaux de fabrication, il est possible de les placer dans votre jardin ou au contraire embellir une pièce de la maison avec un faux arbre.
Les arbres destinés à la déco d'intérieur
La hauteur de votre plafond sera un critère déterminant dans le choix de l'arbre artificiel que vous devez acheter. En effet, il ne faut pas non plus que l'arbre soit trop haut au risque de ne pas être suffisamment mis en valeur. Il en est de même pour la taille de la pièce. Préférez les arbres moins envahissant pour un petit espace.
Les modèles pour le jardin
En plein air, le choix est beaucoup plus vastes. Des plus petits aux plus imposants, n'hésitez pas à mélanger les espèces disponibles sous la version synthétique. Si vous aimez les arbres fruitiers, vous pourrez aménager une sorte de petit verger dans votre cour et y planter votre coin détente en y installant un transat ou des meubles de jardin. Vous pouvez également utiliser les arbres artificiels pour permettre à vos vraies plantes grimpantes de trouver un bon support pour leur croissante.
Types de faux arbres
Comme mentionné plus haut, il existe d'une part des arbres semi-artificiels et d'autre part des arbres entièrement en matières synthétiques. L'idéal est d'opter pour des arbres en matériaux synthétiques pour l'extérieur et des semi-naturels pour l'intérieur.
Les modèles à moitié artificiels
Concernant les arbres conçus pour la déco d'intérieur, ils sont partiellement en plastique. Cela signifie en réalité que le tronc est naturel tandis que les feuilles et les fleurs sont en matières synthétiques. C'est notamment le cas pour les arbres d'appartement comme le ficus ou les bonsais.
Les arbres pour l'extérieur
Le tronc, le feuillage, les fruits ou les fleurs sont tous en matériaux artificiels. Les matières utilisées sont :
- polyuréthane : avec le latex, le polyuréthane a remplacé le plastique qui est plus ou moins trop rigide pour reproduire le mouvement des feuilles et des fleurs à l'état naturel.
- tergal et soie : ce sont deux textiles couramment utilisés pour la fabrication des pétales des fleurs; ils sont ensuite enduits de téflon pour être protégés du soleil et de la pluie.
- latex.
- plastique : de moins en moins employé dans le monde des fleurs artificielles, vous en trouverez cependant de modèles de plantes synthétiques faites avec du plastique en entrée de gamme.
Nos fournisseurs définissent la matière en fonction de la plante à fabriquer afin que l'arbre reproduise parfaitement son original naturel.
De l'ère du plastique à celle du latex
Les premiers arbres artificiels furent entièrement en plastique jusqu'au feuillage. Mais l'état de ces derniers n'était pas vraiment identique aux naturels. Les fabricants ont recours aujourd'hui à d'autres produits. Les fleurs et les feuilles artificielles sont de nos jours en latex la plupart du temps. C'est grâce à l'utilisation de cette matière que le feuillage bouge comme le vrai. Il en est de même pour les fleurs. Autrement, il existe des arbres artificiels dont le feuillage est fait avec du tissu. Assurez-vous cependant que le tissu est recouvert de téflon traité contre les UV.
Même si les fausses plantes et les faux arbres ne requièrent pas d'entretien, il convient de bien en prendre soin. Vous devez absolument les dépoussiérer de temps à autre afin qu'elles ne conservent pas la poussière et s'encrassent au fil du temps. Pour vos arbres décoratifs d'intérieur, procédez à un petit dépoussiérage régulier. Pour ceux que vous avez décidés de placer dans votre jardin, balayez le parterre et dépoussiérez du mieux que vous pouvez le feuillage. Arrosez avec un grand jet d'eau et laissez sécher.
Si l'idée même de plante une graine et attendre qu'un arbrisseau grandisse vous effraie, pensez plutôt à adopter un arbuste artificiel. Facile à installer et identique à un arbre naturel, l'arbre artificiel comblera tous vos besoins d'espace de verdure sans aucune exigence d'entretien pour des années.
La décoration avec les arbustes artificiels
Un peu de verdure dans le jardin n'a jamais été de trop. Idéal pour gagner de l'ombrage en été, et utile en guise de coupe-vent en saison plus froide, l'arbre artificiel ne se détériore pas même soumis aux aléas des climats.
Décorer l'intérieur avec des arbustes synthétiques artificiels
Vous pouvez bien évidemment utiliser vos arbres artificiels pour la déco d'intérieur à condition que la hauteur de votre plafond soit convenable pour accueillir votre arbre. Aussi veillerez-vous à ce qu'il y ait au moins 40cm entre la pointe de l'arbre et votre plafond. Ceci permettra de mettre en valeur votre grande plante. Il en sera de même pour la largeur de la pièce à décorer. Un arbre trop imposant envahira la pièce et risque de grignoter trop d'espace. Sinon, choisissez un arbuste synthétique. Moins grand et moins envahissant, il apportera une touche de vert certaine à votre salon ou votre hall d'entrée.
L'extérieur à décorer avec des arbres synthétiques
Pour le jardin ou la terrasse, l'envergure de votre arbre posera moins de problème. Cependant, les arbustes peuvent s'adapter à tous les espaces extérieurs. Que vous disposiez d'une grande cour ou d'un petit jardin, sa taille moins dominante en fait un bon compromis. Vous pourrez choisir la variété que vous aimez et le disposer là où vous souhaiter embellir à juste dose.
Types d'arbustes artificiels
En parcourant le site, vous découvrirez que les arbustes artificiels ne divisent en deux groupes distincts. Ceux qui sont entièrement en matières synthétiques d'une part et d'autre part les modèles semi-artificiels.
Arbustes tout en matière synthétique
Pour la déco du jardin ou de la terrasse, nous vous conseillons les arbustes confectionnés à partir de matière synthétique sous toutes les coutures. Ceci afin de pouvoir s'assurer que le faux arbuste ne se détériore sous l'impact des rayons UV ou des aléas climatiques.
Fait en pvc et muni ou non d'une structure métallique comme pour les haies artificielles, ces arbustes résisteront à l'humidité et à la chaleur. Par ailleurs ils n'ont pas besoin d'entretien car sont faits pour durer.
Arbustes pour la déco d'intérieur
Contrairement aux arbres et arbustes conçus pour la déco d'extérieur, ceux qui sont destinés aux pièces de la maison sont semi-artificiels. En effet, le tronc principal est en vrai bois tandis que les tiges et les feuilles avec les fleurs sont en matière plastique.
Dans ce cas-là, les fabricants conçoivent le feuillage et les fleurs avec diverses matières telles que :
- le tissu (tergal ou soie), enveloppé par du téflon
- le latex
- le polyuréthane
- le plastique
La matière utilisée dépendra de la gamme de prix où se situera l'arbre à l'achat mais aussi et surtout de l'effet que l'on souhaite reproduite.
Du plastique au latex pour un maximum d'effets naturels
Au début, le plastique était l'unique matière de fabrication des plantes et des arbres artificiels. Cependant, comme il s'agit d'une matière relativement rigide et peu résistant face aux agressions du climat, les fabricants ont cherché d'autres produits pour mieux reproduire l'aspect des vraies plantes.
Le latex fait aujourd'hui partie des matières synthétiques les plus employées pour la fabrication de ces faux arbres et faux arbustes. Cette matière est très souple. Même si vous froissez les feuilles en latex, elles reprennent aussi vite leur aspect d'origine.
Vient ensuite le polyuréthane qui est tout aussi manipulée dans le domaine de la confection des arbustes synthétiques.
Dans tous les cas, les matières synthétiques de nos faux arbustes décoratifs subissent un traitement contre les effets des rayons UV; Ceci, afin de que leur couleur et leur aspect de se modifient pas avec le temps.
Bien qu'ils ne nécessitent pas d'entretien en particulier, il convient néanmoins de les épousseter pour qu'ils ne s'encrassent pas. Un coup de plumeau pour la déco d'intérieur suffira amplement. Pour ceux qui sont dans le jardin, n'hésitez pas à balayer et à les arroser avant de les laisser sécher à l'air libre.